[17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur [14:52] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:02] Carton pour "Diana, notre mère" sur RTL [13:50] Dr Mamour devient professeur [12:13] Rose Byrne attend un heureux événement! [11:46] Sophie Davant : "Je m'attache à tout" [10:58] David Pujadas débarque sur LCI [10:13] Star Wars : casting 3 étoiles ! [08:55] Laurent Bignolas : "Je ne révolutionne pas Télématin"
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 14 Mars 2017

Jean-Marie Bigard : "A la maison, c'est elle qui commande !"

Jean-Marie Bigard :
© Reporters
Ils s'aiment comme des fous. Ensemble, ils ont fondé une belle famille avec leurs enfants, Bella et Jules. Avant de revenir sur scène en Belgique, l'humoriste était de passage chez nous avec son épouse, Lola Marois. Rencontre...

Vous êtes très complices dans la vie, mais aussi sur scène et au cinéma…
Jean-Marie : C’est vrai. Là, nous sommes venus ensemble présenter un long-métrage au festival du film d’amour de Mons. C’était une belle occasion de fêter la Saint-Valentin chez vous. Ce jour-là, c’est moi qui commande ! Sinon, à la maison, c’est elle. (Rires.)
Lola : Dans son métier, c’est Jean-Marie qui commande. Il claque des doigts et son équipe agit. Mais à la maison, il se fait dominer, ça le repose. Voilà, j’ai réussi à dompter le costaud ! Mais pour tout vous avouer, il est aussi parvenu à m’apprivoiser. Nous étions deux fous furieux lorsqu’on s’est rencontrés il y a 10 ans.

N’est-ce pas trop difficile de travailler ensemble ? Vous avez présenté votre film, "Vive la crise", au festival de Mons, et vous serez prochainement dans le nouveau Lelouch, "Chacun sa vie"…
Lola : Cela aurait pu être difficile, mais on a eu la chance de ne pas beaucoup tourner ensemble sur "Vive la crise". La dernière fois où l’on a vraiment bossé ensemble, c’était au théâtre, il y a 5 ans.

Qui est le plus insupportable professionnellement ?
Jean-Marie : Tous les deux ! Sauf que moi c’est pour de bonnes raisons. J’aime la ponctualité et le travail. Pour faire rire, il faut un sérieux absolu.

Et dans la vie ?
Lola : Je dois admettre que je ne suis pas facile à vivre. Jean-Marie est très caractériel et peut être colérique. Moi, j’ai tendance à être un peu capricieuse. Lorsque quelque chose m’agace, je le dis.

Si vous aviez une baguette magique, que vous souhaiteriez-vous mutuellement ?
Lola : Que mon mari vive encore minimum 30 ans en bonne santé pour qu’il voie ses enfants grandir.
Jean-Marie : J’aimerais qu’elle ait un Oscar après avoir gagné le Molière et le César. Ainsi, je pourrais m’arrêter de travailler. (Rires.) Sinon, je reviens chez vous pour mon 10e spectacle, "Nous les femmes". Et à mes yeux, c’est le meilleur. J’ai une connexion avec le public que je n’ai jamais eue en 30 ans de carrière.

L'intégralité de cette rencontre est à lire dans votre Ciné-Télé-Revue. Actuellement en librairie.

Marc Ducharlier


"Nous les femmes", le 4 avril à Louvain-la-Neuve & le 6 avril au Forum de Liège.
Rés. : ticketmaster.be


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes