[17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur [14:52] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:02] Carton pour "Diana, notre mère" sur RTL [13:50] Dr Mamour devient professeur [12:13] Rose Byrne attend un heureux événement! [11:46] Sophie Davant : "Je m'attache à tout" [10:58] David Pujadas débarque sur LCI [10:13] Star Wars : casting 3 étoiles ! [08:55] Laurent Bignolas : "Je ne révolutionne pas Télématin"
21 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 11 Octobre 2016

Qui pour faire revivre Janis Joplin ?

Qui pour faire revivre Janis Joplin ?
© Reporters
Michelle Williams vient d'entrer en négociations pour incarner dans un biopic la reine de la soul psychédélique !

Michelle Williams est le dernier nom attaché au projet de biopic, du réalisateur Sean Durkin, inspiré de "Love, Janis" (le livre écrit par Laura, la sœur de Janis Joplin, qui chronique les lettres envoyées par cette dernière à sa famille et ses amis tout au long de sa carrière).

Comme le rappelle le Hollywood Reporter, il s'agit d’un des nombreux projets consacrés à l'interprète de "Piece of My Heart" que des producteurs hollywoodiens essaient de porter à l’écran.

Avant l'actrice de "Dawson" (Jennifer Lindley, c'était elle!), Amy Adams, Renée Zellweger et Zooey Deschanel avaient été annoncées comme susceptibles de se glisser dans la peau de celle qu'on surnommait la "Mama Cosmique" (ou "Pearl", pour les intimes), décédée des suites d’une overdose d’héroïne en 1970 alors qu'elle était âgée d'à peine 27 ans. Elle n’avait sorti que trois albums, aujourd’hui devenus cultes.

Si Michelle, aussi vue dans "Blue Valentine" et "Le secret de Brockeback Moutain", venait à signer pour rejoindre le projet... la chanteuse ne serait pas la première artiste au destin tragique à qui la comédienne prête ses traits sur grand écran : elle s’est en effet déjà glissée dans la peau de Marilyn Monroe en 2011, dans "My Week With Marilyn".

En attendant de jouer les rock star, la jolie blonde se prépare pour la comédie musicale "The Greatest Showman on Earth", dans laquelle elle donnera la réplique à Hugh Jackman. Elle jouera également aux côtés de Casey Affleck dans "Manchester by the Sea", dont la date de sortie est prévue en décembre de cette année. Que de beaux projets !


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes