[10:15] Sabrina Jacobs : "Je ne m'embête pas à la météo" [17:00] Tous en choeur à l'Eurovision [16:25] John Heard nous a quittés [15:00] Eglantine Eméyé : "Quoi qu'il arrive, je suis obligée de sourire" [13:00] Terminé "Batman" pour Ben Affleck ? [11:13] "The Walking Dead" : trailer de la saison 8 ! [10:06] Adele : une nouvelle pause ? [18:24] Jean Tezenas du Montcel : "Le sport, c'est ma passion" [15:05] De "Game of Thrones" à super-vilain [14:34] Arte survole 40 ans de succès
23 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

People | 12 Juillet 2017

Quand les stars partagent leurs astuces bien-être

Quand les stars partagent leurs astuces bien-être
© Reporters
Elles sont célèbres, bien dans leur vie et dans leur corps et n'hésitent pas à nous prodiguer leurs conseils forme, cuisine ou déco sur des blogs ou en librairie. Un business juteux !

En 1978, l'actrice Jane Fonda découvre l'aérobic. Une passion pour cette discipline qui l'amènera, au début des années 1980, à publier "Jane Fonda's Workout", première d'une série de 23 vidéos d’exercices sportifs. Les ventes atteignent au total 17 millions d'exemplaires : le succès est planétaire, Jane Fonda, millionnaire.

L'actrice peut aujourd'hui être considérée comme la pionnière d'une tendance qui consiste à surfer sur sa célébrité pour partager ses astuces avec le plus grand nombre. Une audience de fans déjà "acquise" à la cause de l'artiste et donc ravie de bénéficier de son coaching, même s'il faut pour cela débourser quelques euros… Top 3 des autres "influenceuses santé" cinq étoiles.

  • Cameron Diaz : ses conseils de bonne copine
C'est sur le tournage très physique des "Drôles de dames" que l'actrice a pris conscience qu'une meilleure hygiène de vie lui serait nécessaire. Exit la junk food et les soirées arrosées, place à un mode de vie sain et équilibré, résumé dans "The body book", dans lequel elle partage ses conseils à la manière d'une bonne copine. Rien de très nouveau sous le soleil (boire de l'eau au réveil, dormir suffisamment, faire un peu d'exercice tous les jours, limiter les écrans…), mais rien qui ne soit contestable non plus ! Elle a depuis renouvelé l'expérience avec "The longevity book", pour apprendre à bien vieillir.

  • Estelle Lefébure : ses livres font un carton
Ex-top, ex de David Hallyday et d'Arthur, la belle Estelle, 51 ans, a eu une discipline et une hygiène de vie telles pendant ses années de mannequinat que bien se nourrir et faire du sport sont restés pour elle une évidence. Dans "Orahe : La méthode Estelle Lefébure" paru en 2015 (et depuis joliment décliné sur Internet), elle livre ses conseils en matière de nutrition et yoga. Elle a depuis aussi sorti "Orahe : ma méthode anti-âge", adressé plus spécifiquement aux quinquas, à qui elle conseille notamment d'éviter les ongles longs, d'utiliser des produits de beauté naturels, d'abuser d'épices comme le curcuma et de faire une journée de bouillons par semaine plutôt que des cures détox trop prolongées. Sensé !

  • Adriana Karembeu : ses prescriptions diététiques
Une maman nutritionniste, un passé d'étudiante en médecine (trois ans tout de même), un corps comme outil de travail, dont elle a dû prendre soin : autant de raisons qui ont poussé la mannequin et animatrice à sortir un ouvrage principalement diététique, dans lequel elle livre des recettes de cuisine pleines de peps, des astuces pour chouchouter son corps, pour bien s'endormir mais, surtout, bien se réveiller et, bien sûr, des exercices physiques à répéter à la maison. Un livre plein de bon sens, qui prône le naturel et l'acceptation de soi. Son titre : "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour être au top et le rester", tout un programme !

Julie Charles


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes