[16:34] Matthew Morrison : De Glee à Grey's Anatomy [16:12] Maximilien ("Top Chef") : l'interview classée X [14:58] Une comédie musicale pour Joseph Gordon-Levitt ? [14:12] La semaine "télé" par Fabrice Staal [13:59] Teri Hatcher, fan de Disneyland Paris [13:07] Antonio Banderas rassure tout le monde [12:23] Carnet rose pour Benedict Cumberbatch [11:35] 21 ans de mariage pour les Hallyday [10:41] Hélène Darroze, de Paris à Londres [09:54] "Entrée libre" : Claire Chazal souffle les bougies
27 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 16 Novembre 2016

Ingrid Chauvin : “Le manque de Jade ne nous quitte pas”

Ingrid Chauvin : “Le manque de Jade ne nous quitte pas”
Reporters
Maman de Tom depuis le mois de juin, l'actrice revient dans son livre “Croire au bonheur” sur cette maternité qui lui a redonné la joie de vivre. Sans pour autant effacer toutes ses souffrances. Rencontre.

Vous souvenant de la phrase de Victor Hugo à propos de sa fille disparue, vous écrivez : « Jade n’est plus là où elle était, mais partout où je suis. » Elle est d’ailleurs présente tout au long de ce livre.
I.C. : Comme dans ma vie de tous les jours. Pour nous, elle est omniprésente. On ne l’oubliera jamais. On parle à Tom de sa grande sœur. Il y a des photos et de Tom et de Jade dans sa chambre. Evidemment, c’est douloureux. Le manque ne nous quitte pas. Où que je sois, quoi que je fasse, j’ai deux enfants dans mon cœur.
 
Vous confiez même : « Depuis que Jade nous a quittés, j’ai l’impression d’être en contact avec elle. »

I.C. : Peut-être est-ce juste un effet de mon imagination. En tout cas, le penser m’aide énormément. Eprouver ces choses-là me permet d’alléger mon quotidien et de ne pas être dans la culpabilité d’avoir un deuxième enfant. Car je me suis demandé si j’avais le droit d’avoir un autre bébé alors que mon premier était parti. Croire, ressentir qu’elle m’offre ce cadeau m’aide à poursuivre mon parcours de maman.


Propos recueillis par Bernard Alès

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Ingrid Chauvin dans votre Ciné-Télé-Revue en vente dès le 17 novembre !


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes