[12:21] Claude Rich nous a quittés [11:35] Joseph Gordon-Levitt, papa pour la deuxième fois [11:31] La Belgique en fête, cocorico ! [10:01] "American Horror Story" : le thème dévoilé [09:00] La reine Mathilde en noir, jaune et rouge [21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 08 Novembre 2016

Robert De Niro : "Nous pouvons éviter la tragédie"

Robert De Niro :
© DR
Après avoir dit qu'il voulait cogner Donald Trump, l'acteur supplie ses concitoyens de faire le bon choix ce mardi...

Ce mardi 8 novembre est un jour crucial pour l'Amérique, qui élit son nouveau président. Comme des millions de ses compatriotes, Robert De Niro espère qu'il s'agira d'une présidente... Ce dimanche au Beverly Hilton de Los Angeles, l'acteur de 73 ans a reçu un Comedy Award à la 20e Cérémonie des Hollywood Film Awards. Il a profité d'être sur scène pour faire passer un message d'importance. "Nous sommes ici pour fêter les films, mais, plus que quoi que ce soit d'autre, l'ombre de la politique plane au-dessus de nos têtes, a-t-il dit. C'est difficile de penser à autre chose. Nous avons l'occasion d'empêcher une tragédie, mardi. Donc votez Hillary Clinton." Sans citer celle-ci, Leonardo DiCaprio a fait comprendre qu'il voterait pour elle quand il est venu chercher l'Award du Meilleur Documentaire pour "Before The Flood". "Utilisons notre pouvoir de citoyens pour faire ce qu'il faut, a-t-il déclaré. S'il vous plaît votez... Votez pour les gens qui croient en la science et au changement climatique." Pour rappel, Donald Trump avait assuré que le réchauffement climatique était une invention du gouvernement chinois.

Récompensée pour sa performance en Jackie Kennedy dans un film qui sortira début 2017, Natalie Portman, a également pris part au débat politique. "Nous avons entendu beaucoup de choses insensées sur les femmes au cours de cette année, a-t-elle déclaré. J'ai tellement de chance de faire partie de ce film sur une femme connue d'abord comme une épouse - de Kennedy puis d'Onassis - et qui put ensuite être reconnue pour ses propres mérites, en tant que Jackie."

Présentateur des Hollywood Film Awards, James Corden a conclu la soirée avec ces mots : "Voilà, ça pourrait être la dernière cérémonie avant l'apocalypse. Mercredi matin, on pourrait tous vivre en vrai le film 'The Purge'."

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes