[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 28 Juillet 2017

De "Harry Potter" à "Game of Thrones"

De
… il n'y a qu'un pas, qu'ont franchi pas moins d'une dizaine de comédiens ! Vous les avez tous ?

Si vous suivez actuellement la 7e saison de "Game of Thrones" (GoT) et que vous êtes un fan assidu de "Harry Potter", vous l’avez sans doute reconnu : Horace Slughorn, le professeur de potions magiques à l’école de sorcellerie, est devenu l’Archmaester Ebrose de la Citadelle dans le show de HBO. Ce dernier est notamment chargé d’accompagner Samwell "Sam" Tarly, jeune Mestre en devenir – et super-copain de Jon Snow.



Jim Broadbent n’est toutefois pas le premier acteur à passer du monde magique de J.K. Rowling à celui d'Heroic Fantasy de George R.R. Martin. Saviez-vous qu’une bonne dizaine de comédiens peuvent en effet se targuer d’avoir joué dans les deux franchises à succès ? Tantôt pour de la figuration, tantôt pour un vrai rôle. Si, si !

C’est le cas notamment de Michelle Fairley. Au cinéma, elle incarne la maman d’Hermione Granger tandis qu’à la télé, on la connaît surtout pour son rôle de Catelyn Stark. Malheureusement pour elle, elle n’aura pas vécu longtemps au Nord. Son personnage s’est fait laminer par le terrible Walder Frey... aka Rusard, le concierge de Poudlard, joué par David Bradley.

Un autre nom qui n’aura échappé à personne est celui de Natalia Tena, qui prêtait ses traits à Nymphadora Tonks avant d’incarner la valeureuse sauvageonne Osha. Vous vous souvenez peut-être aussi de Freddie Stroma, alias le prétentieux Gryffondor Cormac McLaggen, joueur de l’équipe de Quidditch en concurrence avec Ron Weasley pour le poste de gardien de but… et le coeur d’Hermione. Sur le petit écran, le jeune homme interprète Dickon Tarly, le frère de Sam.



Aberforth, le frère cadet de Dumbledore, est quant à lui devenu – sous les traits de Ciarán HindsMance Rayder, un ancien frère juré de la Garde de Nuit sacré roi d'au-delà du Mur. Quant à Ian Whyte, il est à la fois la demi-géante Olympe Maxime (directrice de l'Académie de Beauxbâtons) et le géant Wun Wun. Notons qu’il a également joué un marcheur blanc ainsi que Gregor "La Montagne" Clegane dans la deuxième saison (rôle désormais attribué à Hafþór Júlíus Björnsson).

Pour les anglophiles : si la voix de Grand Mestre Pycelle vous rappelle quelque chose, c’est normal. C’est celle de Julian Glover, le même qui double la gigantesque araignée Aragog (photo ci-dessous).





Et pour pousser plus loin l’analyse... le comédien Ralph Ineson, sadique mangemort du temps où Severus Rogue était directeur, s’est lui aussi envolé pour Westeros. Il était notamment le second de Theon Greyjoy lors de l’attaque sur Winterfell (photo ci-dessus).

On peut par ailleurs citer Bronson Webb, un Serpentard proche de Drago Malefoy devenu membre de la Garde de Nuit (décapité par Ned Stark dans le tout premier épisode de GoT), Nicholas Blane, un collègue d’Arthur Weasley devenu roi des Epices et membre des Treize de la cité de Qarth, Sally Mortemore, la bibliothécaire Irma Pince devenue citoyenne de Braavos,... la liste des figurants est loin d'être exhaustive.







Ça en fait des sorciers au Royaume des Sept Couronnes !

Lenny Verhelle


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes