[13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet !
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 13 Novembre 2016

Depardieu : "L'élection de Donald Trump est une bonne leçon"

Depardieu :
© Reporters
Pour l'acteur, les hommes politiques devraient tirer des leçons de la dernière élection présidentielle américaine.

Comme beaucoup de personnalités, surtout amércaines, qui se sont exprimées ces derniers jours en réaction à l’élection de Donald Trump, qui succèdera donc à Barack Obama en janvier prochain, Gérard Depardieu a lui aussi tenu à donner son avis. Dans une interview accordée au "Journal du Dimanche", paru ce week-end, l’acteur devenu russe il y a quelques années, après avoir rendu son passeport français pour protester contre les impôts trop élevés dans l’hexagone, en a profité pour faire des reproches aux hommes politiques français.

"C'est une bonne leçon pour les hommes politiques, qui n'en font plus depuis longtemps. La confiance est brisée, le peuple veut reprendre le pouvoir" a-t-il analysé, avant d’ajouter, "Contrairement à George W. Bush, Trump n'est pas un abruti, il dit des choses qui le dépassent. Personne ne sait de quoi il va être capable".

Interrogé sur la montée de l’extrême droite en France et la place importante de Marine Le Pen dans les sondages en vue de la présidentielle de 2017, la star de cinéma a tout de même appelé les Français à ne pas se laisser polluer "ni par les idées, ni par la peur". "Marine Le Pen n'est pas une menace, c'est une connerie! Elle est un des dommages collatéraux d'une société qui ne contrôle pas ses nouveaux moyens de communication et passe son temps à faire des plans sur la comète" a-t-il affirmé.

F.Gh.

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes