[11:43] "Le fidèle" : entre amour et banditisme [10:51] Elizabeth Bourgine : "Thimothy Dalton et moi, on s’entendait très bien" [10:01] Pas de saison 2 pour "Girlboss" [17:14] Yannick Carrasco est un homme marié ! [16:37] Des pépins pour Miss Raisin [15:50] Terminé les "Expendables" ? [13:35] Jamel a retrouvé Astérix [11:32] Un film consacré au massacre d'Utøya [11:10] Sam Taylor-Johnson heurtée par "50 nuances de Grey" [18:07] "Arrow", "The Flash" : un nouveau crossover !
26 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas


Documentaire culturel de Anaïs Feuillette, Gérard Miller.

Tous publics.
Durée : 89 mn.

Année de réalisation : 2015 (France)

Si vous avez raté le début:
Gérard Miller, psychanalyste, se plonge dans l'inconscient de l'acteur de Gérard Depardieu, pour mieux cerner cette personnalité hors du commun.

Résumé: Génial, odieux, passionné, monstrueux : une chose est sûre, Gérard Depardieu ne laisse pas indifférent. C'est un excellent «client» pour le divan de Gérard Miller, psychanalyste et auteur du portrait de cet homme dont le père, illettré, s'était enfermé dans un mutisme douloureux, à l'origine de la vie excessive de son fils Gérard. Ce documentaire raconte son histoire, riche en ombres et lumières. Avec les témoignages de Bertrand Blier, Sylvie, Karine Sylla, son ex-compagne et la mère de sa fille Roxane, Pierre Richard, Jean-Claude Carrière, Jean Benguigui, Marie Gillain ou Serge Toubiana.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter