[20:36] Jean-Marc Thibault s'en est allé à 93 ans [20:14] Cannes 2017 : Nicole Kidman, Diane Kruger, et Joaquin Phoenix récompensés [18:28] 3 raisons de speeder avec "Les infiltrés" [15:30] Caroline Fontenoy : "J'espère que l'émission suscitera des vocations” [13:27] Vent de belgitude à "Versailles" [09:20] Quand "La La Land" prend vie au Hollywood Bowl… [18:11] Marie-Christine Barrault : "On ne me fait jouer que des monstres" [17:20] "Red Nose Day Actually" : un personnage en plus pour les USA [14:23] "Tandem" : des ex forcés de bosser ensemble [13:27] Ariana Grande annonce un concert en hommage aux victimes
29 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 21 Avril 2017

Georges Pernoud jette l'ancre

Georges Pernoud jette l'ancre
France 3
Celui qui a créé et incarné le magazine “Thalassa” s'apprête à tourner la page : l'émission culte de France 3 consacrée à la mer continuera sans lui.

La politique de rajeunissement de la grille de France Télévisions continue à faire des déçus. Parmi eux, Georges Pernoud, 69 ans, qui a senti le vent tourner depuis que l’émission “Thalassa” est passée d’une diffusion hebdomadaire à un rythme mensuel. Les audiences sont en baisse, et l’amertume est de mise chez le journaliste qui a confié au Figaro : “Après le mois d’août, l’émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier, elle est devenue un bouche-trou.“

Quarante-deux ans après avoir navigué sur les mers et océans pour son émission, le présentateur prend donc le large… Mais prévient qu’on le retrouvera dans la petite lucarne : “Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets… de télévision. Vous m’y reverrez !"

Bon vent Georges, et au plaisir d'embarquer avec vous pour de nouvelles aventures !

F.G.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes