[17:17] Bigflo & Oli imposent leur style [16:31] Fred Testot : "Omar et moi, on s'est séparés au bon moment" [16:00] Céline Dion : un an sans René... [15:18] Tom Ellis, diaboliquement charismatique [14:52] Les stars se couchent pour Marc-Olivier Fogiel [14:20] Les Tweets reviendront sur "The Voice Belgique" [13:36] Alana de la Garza : "Le français est une langue très compliquée" [12:25] George Michael aurait-il succombé à une overdose accidentelle ? [11:52] Lindsay Lohan convertie à l'Islam ? [11:10] Bigflo & Oli aux Francofolies
17 / 01 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 26 Décembre 2016

Le chanteur George Michael n'est plus

Le chanteur George Michael n'est plus
© WENN.com
C'est la BBC qui a annoncé le décès de l'interprète de "Last Christmas", ce dimanche 25 décembre. Musicien ultra-doué, il était aussi connu pour ses problèmes de drogue et avait souffert d'une grave pneumonie il y a juste cinq ans.

"Last Christmas" pour George Michael. « C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël », indique l’agent du chanteur dans un communiqué. Des millions de fans, dont nous, ont beaucoup de mal à le croire mais le célèbre crooner britannique a rendu son dernier souffle en ce jour de Noël, dans sa propriété de Goring (Oxfordshire). Il n'avait que 53 ans et a vraisemblablement succombé à une crise cardiaque. Sur les lieux, la police de Thames Valley a constaté une mort naturelle. Après David Bowie en janvier dernier et Prince le 20 avril, c'est un grand de la pop, rendu célèbre par le duo Wham! avec Andrew Ridgeley, qui nous a quittés en ce jour de Noël.

Doté d'une magnifique voix soul, celui qui naquit Georgios Kyriacos Panayiotou le 25 juin 1963 était d’origine grecque par son père, un restaurateur qui s’était installé en Angleterre dans les années 50. Sa maman Lesley, décédée en 1997, fut professeur de danse. George avait grandi dans le quartier de Kingsbury à Londres.

Après avoir aligné les tubes avec Wham ! – dont l’entraînant " Wake Me Up Before You Go-Go " - et signé l’imparable « Careless Whisper » (1985), il avait entamé sa carrière solo en 1987 avec l’album « Faith », qui se vendit à plus de 20 millions d’exemplaires. Au cours de sa carrière, il écoula plus de cent millions de disques. Ses œuvres les plus marquantes sont « Listen Without Prejudice, Vol 1. » (1990), « Older » (1996) et « Patience » (2004). Son dernier enregistrement, « Symphonica » date de 2014.

Les déboires de George Michael avec la drogue et l’alcool avaient fini par prendre plus d’importance que sa musique... En 2010, il avait passé un mois en prison après avoir embouti, sous l’influence de la marijuana, la vitrine d’un magasin de Londres. Il avait aussi souffert d’une très grave pneumonie il y a cinq ans. Cette maladie en avait engendré une autre, l'anxiété, qui l'avait encore privé de tournée australienne en septembre dernier.

Ouvertement gay, il avait eu une longue relation, de 1996 à 2009, avec le Texan Kenny Goss, dont il s'était rapproché récemment. Mais au moment de sa mort, il était toujours en couple avec Fadi Fawaz, star des coiffeurs et coiffeur des stars en Australie.

Sur Twitter, le groupe Duran Duran a posté : "2016 - perte d'une autre âme pleine de talent. Tout notre amour et sympathie à @GeorgeMichael’s family.”

Andrew Ridgeley, son comparse de la première heure dans Wham!, avec lequel il avait notamment partagé le tube Club Tropicana et des coupes de cheveux très 80ies et "péroxydées", a envoyé ; "J'ai le coeur brisé par la perte de mon ami bien-aimé Yog. Moi, ses êtres chers, ses amis, le monde de la musique et le monde tout court, nous l'aimons à jamais."

Elton John, avec qui George avait interprété une vibrante version de "Don't Let The Sun Go Down On Me" en 1991 a posté sur Instagram : "Je suis profondément choqué. Je perds un ami cher, le plus gentil et le plus généreux,".

 

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes