[13:43] Shy'm : la reconversion [12:15] "Wonder Woman" : le plus lucratif film dû à une femme [11:30] La tournée "The Voice" annulée ! [10:58] Daniel Day-Lewis : un couturier en devenir [10:17] Kevin De Bruyne, un homme comblé ! [09:24] Pas de "Secret Story" pour Julie Taton [16:35] Brad Pitt, véritable bourreau des coeurs ? [15:42] "Scènes de ménages" : Marion et Cédric s'en vont [15:30] Nouvelle adaptation pour George R. R. Martin [15:04] La semaine "télé" par Fabrice Staal
27 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 18 Avril 2017

Gary Sinise : ancien expert et nouvel étoilé

Gary Sinise : ancien expert et nouvel étoilé
© WENN.com
Républicain, pro-militaire et bienfaiteur des véterans américains, l'acteur de 62 ans a été honoré par Hollywood, ce qu'il trouve lui-même "un peu surréaliste".

Ce lundi de Pâques, ce n'est pas une cloche qui a été récompensée par Hollywood, puisque Gary Sinise s'est vu décerner la 2606e étoile du célèbre "Walk of Fame".


© WENN.com

L'acteur, qui a fêté ses 62 ans il y a tout juste un mois, est connu du grand public pour le rôle du détective Mac Taylor, qu'il incarna dans "Les Experts : Manhattan" de 2004 à 2013. Il est aujourd'hui Jack Garrett, le chef d'une autre série dérivée, "Esprits Criminels : Unité sans frontières", qui a démarré sur RTL-TVI le 20 décembre dernier.

Vous vous en souvenez certainement : c'est le cinéma qui a révélé Sinise, précisément le personnage du Lieutenant Dan Taylor de "Forrest Gump" (1993), qui lui valut d'être nommé aux Oscars dans la catégorie "Meilleur Acteur dans un second rôle". Il a aussi joué avec brio Harry S. Truman dans "Truman", pour lequel il remporta un Golden Globe, Ken Mattingly dans "Apollo 13", le Détective Jimmy Shaker dans "Ransom" et le rôle-tite du téléfilm "George Wallace"

Dans un épisode de la saison 2 des "Experts : Manhattan", on voit Mac Taylor exceller à la guitare basse dans un club de jazz avec les musiciens Kimo Williamsen, Carol Williams et Danny Gottlieb, membres du Lt. Dan Band. Ce groupe fut co-fondé par Gary Sinise et Kimo en 2003 et baptisé comme tel en clin d'oeil au Lieutenant Dan Taylor de "Forrest Gump". En son sein, le comédien s'est produit dans un nombre incalculable de bases militaires américaines à l'étranger. Car en plus d'être un musicien hors pair, c'est un ardent défenseur de l'armée de son pays et un républicain convaincu. En juin 2008, il avait publiquement soutenu la candidature du sénateur John McCain à la campagne des primaires républicaines présidentielles de l'Arizona et, en décembre de la même année, avait reçu la Presidential Citizen Medal des mains de George W. Bush. Vu ses convictions politiques, il s'est lui-même étonné que Hollywood lui offre une étoile ! "C'est un peu surréaliste", a-t-il murmuré à Variety.

Au cours de la cérémonie de ce lundi matin, plusieurs militaires officiant à l'étranger ont exprimé tout le bien qu'ils pensaient du comédien, qui s'occupe particulièrement des vétérans mutilés et fait partie de l'association RISE, laquelle aide à leur bâtir des foyers.


© WENN.com

Avec l'écrivaine Laura Hillenbrand, Sinise a aussi crée la fondation "Operation Iraqi Children", qui permet à des enfants irakiens d'accéder plus facilement à l'école et d'avoir les outils adéquats pour apprendre (cahiers, livres, crayons...) Marié depuis 1981 à l'actrice Moira Harris, il est le père de Sophie Anne (née en 1988), McCanna Anthony (né en 1990) et Ella Jane (née en 1992).


© WENN.com

La 2e saisons d'"Esprits Criminels : Unité sans frontières" a démarré sur CBS le 8 mars et s'achèvera le 17 mai. La chaîne n'a toujours pas annoncé sa reconduction.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes