[21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges [11:25] Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles" [10:15] DALS : Arielle Dombasle au casting [09:08] "The Voice Belgique" à la recherche de talents [09:00] Une carrière exemplaire [17:05] Sophie Pendeville : "Je suis montoise dans l'âme"
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 15 Juillet 2017

Jon Snow finira-t-il sur le trône de fer ?

Jon Snow finira-t-il sur le trône de fer ?
© HBO
J-1 avant le grand retour de "Game of Thrones" ! En attendant, immersion dans le monde passionnant des théories de passionnés. Focus aujourd'hui sur le Roi du Nord. Attention, spoilers potentiels...

Depuis son lancement, en 2011, elle déchaîne les foules. Plus qu’une fiction, "Game of Thrones" est devenu un véritable phénomène de société. Et depuis que le show, adapté de l’œuvre de George RR Martin, a dépassé les écrits... c’est la grande débandade chez les fans. Lesquels ne manquent pas d’imagination en ce qui concerne l’avenir de leurs personnages favoris. Sur les forums de discussion et les réseaux sociaux, les théories pleuvent. Certaines sont complètement folles, d’autres tout à fait plausibles. Trois d’entre elles ont d’ailleurs été matérialisées à l’écran.

Alors... en fin de course, qui va mourir ? Qui va régner ? Ciné-Télé-Revue décortique cette semaine les théories de fans les plus vraisemblables pour tenter d’y voir clair avant la reprise tant attendue de la saison 7, demain à 3h du matin en direct from US sur Be 1 (et lundi, 21h, même chaîne pour les "retardataires").

Jon Snow au pouvoir !

Aux yeux de tous, le roi du Nord apparaît comme le légataire du Trône de fer le plus légitime. D’abord parce qu’il est le fruit de l’union entre les deux familles les plus puissantes du royaume, ensuite parce qu’il pourrait être Azor Ahai. Le final de la saison 6 a en effet validé à demi-mot l’équation R + L = J, soit Rhaegar Targaryen + Lyanna Stark = Jon Snow (qui n’est donc pas le fils adultérin de Ned). Une théorie qui figurait parmi les plus populaires sur la Toile.

Sans entrer dans les détails, l’ex-Corbeau est le neveu de Daenerys. Ce lien de parenté pourrait lui permettre de dompter un dragon – puisque seul un Targaryen le peut – et d’ainsi sauver l’humanité – comme le veut la légende du guerrier de la lumière et fils du feu, répandue par la prêtresse rouge, à qui Jon doit sa résurrection. Vous suivez ? Encore faut-il que Jon Snow veille gouverner... et ça, c'est pas gagner.

Pour en savoir plus sur le possible sort Cersei, Daenerys ou encore Tyrion, rendez-vous dans votre magazine sorti ce jeudi 13 juillet en librairie.

Lenny Verhelle


"Game of Thrones", saison 7, à partir de ce dimanche 16 juillet, 3h et lundi 17 juillet, 21h sur Be1.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes