[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 02 Juin 2017

Premières vacances pour "Frishtick" !

Premières vacances pour
©Ingrid Otto
Chaque semaine, Sara de Paduwa offre un voyage à des inconnus (ou presque) qui ne sont jamais partis en vacances. Cette fois, c'est l'un des « Héros du gazon » qui embarque pour son premier vol, direction Ténériffe !

L’idée d’offrir ses premières vacances à Philippe Leclerq, alias « Frishtick », figure de proue de la première saison des « Héros du gazon », vient de la production de l’émission elle-même. « Quand on a su que ce projet se développait, on a tout de suite pensé à Philippe », explique Romina Piccoli, assistante de production. « On en a parlé à Leo Van Der Elst, qui a été emballé. » L’ancien Diable Rouge confirme : « Je savais que Philippe n’avait jamais mis un pied hors de Belgique et qu’il en rêvait, surtout avec ses enfants. Je l’ai contacté en lui disant que je voulais lui parler. Il a pensé que cela concernait les “Héros du gazon”. La saison avec le FC Pessoux se déroulait mal, on encaissait alors une quinzaine de buts par match ! Quand l’équipe de tournage et moi sommes arrivés au rendez-vous, il était déjà là, persuadé que j’allais essayer de le recruter. Lorsqu’il a compris que je lui proposais de partir en vacances, et avec ses enfants qui sont tout pour lui, il a pleuré. Moi aussi. L’équipe aussi. C’était très émouvant. »

Pour l’intéressé, la surprise fut de taille : « Quand Leo est arrivé avec l’équipe et Sara de Paduwa, j’ai cru qu’il allait me demander devant les caméras de rejoindre le FC Pessoux. J’ai tout de suite dit que ça ne m’intéressait pas. Il a répliqué qu’il ne s’agissait pas de ça, qu’ils allaient m’offrir des vacances, parce que je le méritais. J’étais d’accord, mais je me demandais comment j’allais m’organiser avec l’école, le boulot… Tout était déjà arrangé. »

La plus belle surprise pour ce papa, ce fut de découvrir qu’il allait s’envoler avec ses enfants. « J’ai d’abord pensé que j’allais partir avec des potes du club de football, mais à ce moment-là, Leo a fait un pas sur le côté, et j’ai vu mes deux enfants qui étaient cachés derrière lui. J’ai fondu en larmes. »

La suite des aventures de la famille dans les îles Canaries est à découvrir ce vendredi 2 juin à 20h15 dans "Mes premières vacances" sur la Une !

Sigrid Descamps


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes