[14:30] "Baywatch 2" déjà en préparation ? [13:39] Vincent Niclo : « J'ai été élevé dans la chanson » [13:13] La danse ? Très peu pour Hugh Grant... [12:52] Helen Mirren attendue à Monte-Carlo [12:25] Anorexie, dépression, faux seins : Natasha St-Pier se raconte ! [11:45] Vanessa Burggraf, la mal-aimée de "On n'est pas couché" [11:10] "Elementary" : Holmes et Watson bientôt amants ? [10:43] "Chicago Police Department" : Sophia Bush quitte le casting [09:58] Michel Sardou tire sa révérence [18:05] Ariana Grande annule ses prochains concerts
26 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 17 Mai 2017

#LoveWins sur France 2

#LoveWins sur France 2
DR
De "Télématin" à la fiction de fin de soirée, la chaîne de service public propose une programmation spéciale en cette journée internationale de lutte contre l'homophobie.

Depuis 2005, le 17 mai est considéré comme la journée internationale de lutte contre l’homophobie. En France, depuis 2013, même date, les couples de même sexe peuvent se marier et adopter des enfants. Mais les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays. La chaîne de service public reviendra dans ses différents journaux sur la situation des membres de la communauté LGTB dans le monde. Dans "Télématin", la page internationale "C’est un monde" se concentrera notamment là-dessus, tout comme les reportages dans les journaux de 13 et 20 heures.

Sur Internet également, la deux française mettra cette journée à l’honneur avec la mise en ligne d'une mini-série de dix épisodes ("Les Engagés") et d'une plateforme de témoignages de l’association SOS Homophobie.

La soirée de France 2 débutera par la diffusion du téléfilm "Baisers cachés", qui avait reçu le prix de la critique au Festival de Luchon l’année dernière. Il sera suivi par un débat animé par Julian Bugier en compagnie de Patrick Timsit, présent dans la production. Pour terminer, c’est le documentaire "Les Invisibles" de Sébastien Lifshitz qui vous sera proposé.

France Télévisons est très engagé dans la lutte contre les discriminations. Depuis fin 2016, le groupe a même signé une charte LGTB pour se battre contre l’homophobie au travail. Ses feuilletons présentent fréquemment des personnages homosexuels tel que Thomas Marci dans "Plus Belle La Vie", Laurent Zelder dans "Avocats et Associés", JP dans "Clara Sheller" ou encore Andréa Martel dans "Dix pour Cent".

A.M.S.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes