[12:07] La saga Obama, mieux qu'une fiction hollywoodienne [10:57] M.Pokora "à l'état sauvage" [10:03] Tout, tout, tout vous saurez tout sur Trump [09:22] Le seul Baldwin à aimer Trump [07:57] Miguel Ferrer a perdu son combat contre le cancer [18:47] Investiture de Trump : qui sera là ? [16:13] Pas drôle, Valérie Lemercier ? [15:53] L'interprète de "La Lambada" n'est plus [15:41] Isabelle Huppert : "L'Eurovision peut être une sanction" [14:52] Les Kids United bientôt séparés !
20 / 01 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 10 Janvier 2017

Le Belge Fouad Hajji donne la réplique à Gary Sinise !

Le Belge Fouad Hajji donne la réplique à Gary Sinise !
DR
Après "NCIS : Los Angeles", le Belge d'Hollywood joue dans un épisode du second spin-off d'"Esprits criminels" ce soir.

Il y a juste deux ans, on pouvait voir sur RTL-TVI le Belge Fouad Hajji menacer d’une arme Daniela Ruah dans le 10e épisode de la saison 5 de "NCIS : Los Angeles", "Le lac gelé". Il y jouait un agent secret pakistanais chargé de récupérer des informations d’ordre nucléaire volées à l’Inde. « J’ai eu un plaisir fou à bosser avec LL Cool J, Chris O’Donnell, Eric Olsen et les autres, qui m’ont vraiment accueilli comme l’un des leurs », nous racontait-il alors.

Après cela, notre sympathique compatriote, qui vit dans la Cité des anges depuis 2010, a tourné dans la deuxième série dérivée d’"Esprits criminels", "Unité sans frontières". Ici, un petit groupe d’agents court le monde pour venir en aide à des Américains dont la sécurité est mise à mal à l’étranger. Diffusé ce mardi sur RTL, le 7e épisode de sa première saison a pour décor la plus grande ville du Maroc, Casablanca. Fouad nous a pourtant confié qu’il avait tourné ses scènes dans les studios de CBS, à Los Angeles. Il y a notamment donné la réplique à Gary Sinise, qui incarna Mac Taylor dans "Les experts : Manhattan" de 2004 à 2013 et joue désormais le chef Jack Garrett de ces nouveaux "Esprits criminels".

Le personnage de Fouad, lui, a pour nom Amalagh. « Pour l’interpréter, j’ai dû apprendre le chelha, un dialecte de la région. Ce n’était pas facile, mais très amusant. J’ai passé quatre jours super avec des acteurs qui jouent mes frères. Je suis ravi du résultat et très honoré d’avoir pu être de cette aventure. Ça me donne du courage pour poursuivre le combat. »

Originaire de Vilvorde, Fouad a commencé sa carrière comme pro du breakdance, à 17 ans, puis étudié l’art dramatique, avant de se rendre compte qu’en Belgique, il n’allait pas pouvoir vivre du métier d’acteur. « Je travaillais dans autre chose, l’informatique, et je vivais comme un zombie. Je souffrais de ne pas pouvoir m’exprimer et le climat me déprimait. J’ai pensé aller à Londres ou Paris, mais une petite voix me disait de viser la lune. Avec ma femme, on est donc venus à Los Angeles, où l’intégration n’a pas été facile. Mais maintenant, on a nos cartes vertes ! »

En sept ans, Fouad a bien avancé, eu des rôles intéressants dans "False colors", un film sur la guerre en Irak, et dans "The Mummy resurrected". Et puis, parce qu’à Hollywood, on croise des stars partout, il en a rencontré beaucoup, et surtout sa grande idole, Denzel Washington.

Ces dernières semaines, il a auditionné pour le reboot de "Prison break" et pour "The yellow birds", le prochain film de Jennifer Aniston. « J’ai aussi eu la chance de faire une voix off dans la nouvelle série d’Amazon, “Patriot”. Pour ça, je suis allé dans les studios Universal… le rêve absolu ! En 2016, je me suis concentré sur mes propres projets, des vidéos pour les réseaux sociaux et un premier court métrage. Je suis heureux d’avoir franchi le pas vers la réalisation. J’ai aussi signé avec une agence à Londres qui m’ouvre beaucoup de portes. Mais décrocher un gros rôle à Hollywood, ce serait comme gagner à la Loterie ! »

On croise les doigts pour que ça lui arrive en 2017 !

Jean-Philippe Darquenne


"Esprits criminels : Unité sans frontières" – 20h20 – RTL-TVI


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes