[16:45] Une disparition mystérieuse [16:18] "Dirty Dancing" : le retour ! [15:33] Jack Sparrow, le vrai, en chair et en os à Disney [14:34] Bernard Yerlès : "Je ne pourrais pas me passer de Bruxelles" [13:52] "Incassable 2", c'est officiel ! [13:16] Les rôles que David Hasselhoff aurait pu jouer [12:38] "Comment je suis devenu chroniqueur pour Hanouna" [11:45] Un nouveau couple à "Koh-Lanta" ! [11:06] Fauve : "J'aime la comédie autant que la danse" [10:18] "Ah c'est vous", c'est fini !
28 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 29 Mars 2017

Cannes affiche Claudia Cardinale

Cannes affiche Claudia Cardinale
© Reporters
L'actrice italienne illustre l'affiche du 70e Festival de Cannes dans un cliché d'une enivrante jeunesse.

Pour son édition anniversaire, le Festival de Cannes prend des couleurs résolument méditerranéennes. Après la Movida avec le choix de l'Espagnol Pedro Almodóvar comme président du Jury et la Riviera italienne avec Monica Bellucci comme maîtresse de cérémonie, c'est l'affiche qui prend des airs de dolce vita.



On y voit en effet la star italienne née à Tunis Claudia Cardinale dans tout l'éclat de sa beauté et de sa jeunesse. Elle danse, le rire aux lèvres, sur fond rouge passion, sa robe se soulevant pour découvrir des jambes fines. Une photo qui n'est pas extraite d'un film, mais immortalise l'actrice en 1959, à l'aube de son immense carrière.

Membre du jury du Festival en 1993, Claudia Cardinale, qui fêtera ses 79 ans ce 15 avril est l'une des plus grandes icônes du cinéma mondial et une habituée des marches. Il faut encore attendre 15 jours avant de connaître les films qui seront en compétition du 17 au 28 mai.

J.-J.L.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes