[17:14] Yannick Carrasco est un homme marié ! [16:37] Des pépins pour Miss Raisin [15:50] Terminé les "Expendables" ? [13:35] Jamel a retrouvé Astérix [11:32] Un film consacré au massacre d'Utøya [11:10] Sam Taylor-Johnson heurtée par "50 nuances de Grey" [18:07] "Arrow", "The Flash" : un nouveau crossover ! [17:44] "Comme des bêtes" : la vie secrète de nos animaux [16:14] Que devient Elodie Frégé ? [14:30] Vieilles canailles : “Le show, ce n'est pas juste Johnny”
26 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 08 Mars 2017

Découvrez "City Lights", notre chanson pour l'Eurovision

Découvrez
DR
Blanche défendra les couleurs de la Belgique au prochain concours Eurovision de la chanson, en mai, à Kiev. L'ex-Talent de "The Voice Belgique" nous présentait aujourd'hui son titre, dont voici le clip !

Élie Delvaux, qui se fait maintenant appelée Blanche (c'est son troisième prénom), est notre représentante au concours Eurovision de la chanson. Digne descendante de Loïc Nottet et Laura Tesoro, elle défendra nos couleurs à Kiev, en Ukraine, avec "City Lights", une ballade en anglais, moderne et dynamique.

C'est avec Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, que la jeune femme a créé ce morceau. Les deux artistes avouent partager le même univers musical (Alt-J, RY X…). Un univers riche et entrainant, que les bookmakers voient déjà dans le TOP 3 des meilleures chansons de l'édition 2017 du concours. Ce qui est plutôt de bon augure !

Blanche, pour ceux qui ne la remettent pas, s'est faite connaître des téléspectateurs grâce à sa participation à "The Voice Belgique" saison 5. Lors des auditions à l'aveugle, les Cats on Trees avaient craqué pour son incroyable interprétation de "Daydreamer" d'Adèle. Ses coachs l'avaient alors emmenée jusqu'aux portes de la finale. Bientôt, elle sera de retour sur le plateau du télé-crochet musical du service public pour nous présenter son titre "City Lights" - soyez aux aguets !

Ces dernières années, le plat pays est fièrement représenté par les Talents du programme animé par Maureen Louys (laquelle sera, une fois encore, aux côtés de Jean-Louis Lahaye lors des soirées Eurovision). Et force est de constater que nous n'avons jamais connu autant d'engouement pour le concours européen que depuis qu'il est lié à celui de la RTBF.

Alors, que pensez-vous de "City Lights" ? Pensez-vous que Blanche fera aussi bien que l'interprète de "Rhythm Inside" ?

Réponse le 9 mai, à 21h sur la Une, pour la première demi-finale de l'Eurovision. Et peut-être (sûrement même) le 13 mai pour la grande finale.

G.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes