[20:36] Jean-Marc Thibault s'en est allé à 93 ans [20:14] Cannes 2017 : Nicole Kidman, Diane Kruger, et Joaquin Phoenix récompensés [18:28] 3 raisons de speeder avec "Les infiltrés" [15:30] Caroline Fontenoy : "J'espère que l'émission suscitera des vocations” [13:27] Vent de belgitude à "Versailles" [09:20] Quand "La La Land" prend vie au Hollywood Bowl… [18:11] Marie-Christine Barrault : "On ne me fait jouer que des monstres" [17:20] "Red Nose Day Actually" : un personnage en plus pour les USA [14:23] "Tandem" : des ex forcés de bosser ensemble [13:27] Ariana Grande annonce un concert en hommage aux victimes
29 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 29 Novembre 2016

"Entretien avec un vampire" sur petit écran ?

DR
Le film adapté de la saga littéraire d'Anna Rice ”Les Chroniques des Vampires”, avec entre autres Brad Pitt et Tom Cruise, pourrait se décliner en série télévisée.

L'info nous vient directement de la romancière : "Les Chroniques des Vampires", déjà porté sur grand écran avec au casting de grands noms tels que Brad Pitt, Tom Cruise, Kirsten Dunst, Christian Slater et Antonio Banderas, pourrait également connaître une adaptation télévisée.

Anna Rice souhaite en effet remettre au goût du jour - sous forme cathodique - sa série de romans, plus de 20 ans après le long-métrage de Neil Jordan. Pas plus tard qu'en mai dernier, on parlait pourtant d'un remake au cinéma. Le réalisateur Josh Boone, à qui l'on doit "Nos Etoiles Contraires", semblait d'ailleurs sur le coup. S'il venait à se confirmer, le projet pourrait être emmené par Jared Leto. Cette annonce reste évidemment à prendre avec des pincettes puisqu'à ce jour, on ne sait toujours pas si le mystérieux message que le cinéaste a laissé il y a quelques mois sur son compte Twitter (capture d'écran ci-dessous) relève du rêve ou de la réalité.



Qu'à cela ne tienne, Rice vient de récupérer les droits d'adaptation de sa saga (qu'elle avait vendu à Universal Pictures et Imagine Entertainment en 2014) et a, dans la foulée, confié sur sa page Facebook ses intentions. « Une série télé de la meilleure qualité possible est à présent mon rêve pour Lestat, Louis, Armand, Marius et toute la tribu. Nous vivons un véritable Age d’Or de la télévision, et une série serait la bonne façon d’explorer cette histoire de vampires », a-t-elle écrit. Et d'ajouter qu'elle entame d'ores et déjà la phase d'écriture : « Mon fils, Christopher Rice, et moi allons développer un scénario pour un pilote et un synopsis détaillé pour une série à fin ouverte, afin de raconter fidèlement l’histoire de Lestat telle l'est dans la saga littéraire, et de la compléter avec un certain nombre de situations que tout lecteur espère voir. »

Ambitieuse, l'auteure conclut : « Au fil des années, vous m'avez tous dit combien vous voulez voir une adaptation à la 'Game of Thrones' de cet univers, et à quel point vous souhaitez que la série reste sous mon contrôle. Et bien, je vous ai entendu. Je vous ai toujours entendu. »

Une série "Entretien avec un Vampire" à la "Game of Thrones" : Pour ou contre ?

L.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes