[13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet !
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 22 Juin 2017

Emma Watson lance une chasse au livre à Paris

Emma Watson lance une chasse au livre à Paris
DR
L'actrice a indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle avait caché des bouquins un peu partout dans la capitale française. On vous explique !

En pleine promo pour son dernier film, "The Circle" (à l'affiche dès le 9 aout), Emma Watson a révélé sur Twitter qu'elle avait caché à Paris plusieurs exemplaires du livre "The Handmaid's Tale" ("La servante écarlate" en français) de Margareth Atwood. Cette chasse au trésor a été réalisée dans le cadre de la "Book Fearies", une opération consistant à laisser des livres un peu partout dans les villes afin qu'ils puissent être trouvés par des passants.



Le best seller d'Atwood est une histoire de science-fiction dystopique dans laquelle les femmes vivent dans un monde dominé par une patriarchie étouffante et sont dépourvues de droits humains, réduites au rang de reproductrices. Actuellement - et brillamment (!) - adaptée en série télévisé avec l'actrice de "Mad Men", Elisabeth Moss, dans le rôle principal, l'histoire reflète parfaitement les opinions et le combat féministe de l'actrice.

L'ancienne star de saga "Harry Potter" avait déjà participé à une opération semblable l'année dernière et avait caché une centaine de copies de "Mom & Me & Mom" de Maya Angelou dans le métro londonien.



La jeune femme de 23 ans dirige aussi un club de lecture féministe appelé "Our Shared Shelf", ("Notre étagère commune"), qui avait aussi caché des livres dans le métro de New York afin d'inspirer les Américains à la suite de l’élection de Donald Trump.

Emma n'est d’ailleurs pas la seule star à participer à ce mouvement puisque l'acteur Brian Cranston ("Breaking Bad") a lui aussi laissé des exemplaires de son mémoire, "A Life in Parts", accompagnés d'une dédicace faite à la main, dans l’aéroport d'Heathrow à Londres.


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes