[09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur [17:36] Kyle MacLachlan : "On ne surfe pas sur la nostalgie" [17:11] "The Voice Belgique" : Quentin absent de la saison 7 [16:25] 3 raisons de revoir "Wolf Hall" [15:43] Emma Stone détrône Jennifer Lawrence [15:16] Artus : on le voit partout ! [13:30] Maître Gims évacué d'un concert après une explosion [12:10] DALS : le beau projet d'Alizée et Grégoire ! [11:19] Lorie revient à la musique
18 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 07 Janvier 2017

Quand Muriel Robin remplace Palmade

Quand Muriel Robin remplace Palmade
© Reporters
Avec "Elles s'aiment depuis 20 ans", France 2 propose ce soir la version 100% féminine du trio Laroque-Palmade-Robin.

Voilà déjà vingt ans que Michèle Laroque et Pierre Palmade se glissaient pour la première fois dans la peau d’Isabelle et Martin, ce couple dans lequel chacun peut se reconnaître, avec ses coups de cœur, ses coups de gueule, ses petites chamailleries et ses grandes effusions. Deux décennies et un million de spectateurs plus tard, nos deux comparses ont repris la route avec un best of des trois spectacles issus de leurs aventures. Mais cette fois, ils ont décidé d’y associer la femme de l’ombre, Muriel Robin, coauteur depuis le début de tous les textes. L’idée est simple : lorsque l’un des deux humoristes ne peut pas être présent sur scène pour des raisons d’agenda, c’est Muriel Robin qui le remplace. A Bruxelles, en décembre dernier, on avait eu le duo classique Palmade-Laroque. Mais ce samedi, sur France 2, en direct, c’est bien Muriel Robin qui sera sur les planches au lieu de Pierre Palmade. Exit Martin, place à Mathilde !

Un « ajustement » qui fait évidemment plaisir à la comédienne. « C’est une belle histoire d’amitié, je les aime d’amour. Avec Pierre, j’ai une relation très particulière, c’est mon petit frère, c’est le fils que j’aurais aimé avoir. On a écrit nos premiers sketchs ensemble en 1988. Michèle, je la connais aussi depuis trente ans, on s’est un peu moins vues, mais on se retrouve là, et c’est cohérent. C’est elle qui en a eu l’idée pour fêter les 20 ans. Elle a voulu prendre le meilleur des trois spectacles et fabriquer de nouveaux couples, Pierre et moi et Michèle et moi. On a le même texte à chaque fois pour les trois. » Une façon aussi de montrer l’universalité des problèmes du couple, qu’il s’agisse d’un homme et d’une femme ou de deux personnes du même sexe.

F.Ser.


"Elles s’aiment depuis 20 ans"– 21h05 – France 2


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes