[18:47] Investiture de Trump : qui sera là ? [16:13] Pas drôle, Valérie Lemercier ? [15:53] L'interprète de "La Lambada" n'est plus [15:41] Isabelle Huppert : "L'Eurovision peut être une sanction" [14:52] Les Kids United bientôt séparés ! [14:21] L'anti-télé de la RTBF [13:42] Franck Sémonin : "J'ai vécu une scène d'horreur" [12:05] Gloire au pop-corn ! [11:38] L'émotion de Johnny Depp [10:53] Nouveau projet pour Lena Dunham
19 / 01 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 09 Janvier 2017

"Elle" ressort en salle

DR
Fort du Golden Globe du meilleur film étranger et du prix de la meilleure actrice dramatique remis à Isabelle Huppert, le thriller de Paul Verhoeven est de nouveau au cinéma ce 11 janvier.

Si vous l'avez raté lors de sa sortie en mai dernier et que vous avez envie de vous rattrapez, sachez que le thriller de Paul Verhoeven "Elle" ressort ce 11 janvier dans les salles UGC Anvers, UGC Toison d'Or, UGC de Brouckère ainsi qu'au Luxembourg Utopia, à Mechelen Utopolis et à Waterloo Cine Wellington.

Ce film provocateur met en scène Isabelle Huppert en femme violée qui recherche son agresseur mais pas pour se venger, bien au contraire ! Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, le film avait été complètement ignoré par le jury. Ce Dimanche 8 janvier, l'Association des journalistes étrangers l'a par contre sacré meilleur film étranger et a récompensé la performance très physique d'Isabelle en lui décernant le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique.

Une belle revanche pour lui et un fameux pied de nez, presque un désaveux, de la part d'Hollywood contre le Festival de Cannes.

Même si les Golden Globes sont régulièrement présentés comme l'antichambre des Oscars, cela ne veut pas dire que l'actrice française sera forcément récompensée le 26 février prochain. L'Association de la presse étrangère, qui vote pour les Golden Globes, recense une centaine de journalistes. Ils sont 6.000 professionnels du 7e Art à donner leur voix pour les Oscars. Et Hollywood est moins ouvert au cinéma d'auteur étranger en général.

Réponse le 24 janvier avec le dévoilement de la liste des nominés.

Jean-Jacques Lecocq


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes