[20:58] Adieu Jerry Lewis [18:00] Alix Poisson : "Je suis mieux maintenant qu'à 25 ans" [17:29] Jessie T. Usher et Samuel L. Jackson dans "Shaft" [16:04] "Saw" : de film à attraction ! [14:17] Des nouveautés dans "Questions pour un Champion" [11:53] Anya Taylor-Joy dans le remake de "Nosferatu" ? [10:15] "The Voice Kids" : ça promet ! [17:30] Cécile de Ménibus a repris ses études [16:07] Glenn Close dans une comédie musicale ? [13:50] Miley Cyrus : son clip en hommage à Elvis Presley
21 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 16 Janvier 2015

Nathalie et Patrick, les gagnants de « Duels en cuisine »

Nathalie et Patrick, les gagnants de « Duels en cuisine »
© Olivier Pirard
Après 9 semaines de compétition, Nathalie et Patrick, le vrai couple de l'aventure « Duels en cuisine », repart avec le beau chèque de 15 000 euros. Confidences…

Quel bilan tirez-vous de cette aventure culinaire ?

Nathalie : Que du positif forcément. Des liens se sont tissés avec la production et les candidats. J'avoue que ce n'était pas facile de se quitter. Il y a eu des pleurs dans les coulisses.
Patrick : Je suis seulement déçu des audiences télé.
Nathalie : C'est décevant mais bon, ça ne change en rien à notre participation. Je remercie aussi la RTBF pour avoir effacé au montage tous mes gros mots (Rires).

Quel est le plat confectionné durant l'émission que vous gardez en mémoire ?

Nathalie : Sans hésitation, le rouget, une recette confectionnée lors des quarts de finale.
Patrick : Ce fut l'épreuve la plus forte du côté du stress. Mais le résultat fut aussi bien là. C'est d'ailleurs un plat qu'on a refait à la maison après l'enregistrement de l'émission en y associant d'autres saveurs.

Et le pire souvenir ?

Nathalie : Notre plat lors de l'émission où les candidats et les chefs venaient à la maison. Le jury n'avait pas apprécié notre met car il était froid. On savait qu'on allait être pénalisé sur le fait qu'on apportait quelque chose sur des assiettes non chauffées, mais nous n'avions pas le choix.

Qu'a pensé votre entourage de votre participation à cette émission ?


Nathalie : Tout le monde nous a dit que l'image faite par la RTBF correspondait bien à ce que l'on était dans la vie. Les gens ont aussi remarqué que nous étions très amoureux.
Patrick : Au travail, il y a eu une forme de respect de mes collègues mais aussi un peu de moquerie (Patrick est policier).

Et le public ?

Nathalie : Toujours chaleureux. Beaucoup nous ont par exemple envoyé des mails pour avoir la recette de notre apéro du Gin revisité.

Alors qu'allez-vous faire avec ces 15 000 euros ?

Patrick : Nous avons d'abord donné 2 000 euros aux deux autres finalistes, Maxime et Gaétan. Nous avons aussi promis un repas avec tous les autres candidats à Liège.
Nathalie : Nous allons nous offrir bientôt un beau voyage et puis mettre le reste de côté pour payer plus tard les frais de notaire pour notre nouvelle maison.

Etes-vous prêt à tenter l'aventure dans une autre émission culinaire ?


Nathalie : Non. C'était trop prenant, stressant. A la fin du programme, nous étions lessivé ! Cela reste une belle expérience, mais ça s'arrête-là.

Fabrice Staal

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes