[17:09] Deux acteurs de "Riverdale" sont en couple [14:23] Nouveau projet pour Anne Hathaway [13:29] La relève de Louane déjà assurée ? [12:24] James Bond de retour à l'écran en 2019 [11:37] Méchants en séries [10:40] 3 choses à savoir sur Mireille Enos [09:47] Sarah Paulson rejoint "Glass" [16:39] Tu ne plagieras point [15:00] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:00] "Dunkerque" au top du box-office US
25 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 13 Mai 2017

"Downton Abbey" : le projet de film approuvé ?

© Reporters
Après plusieurs mois de rumeurs, le projet d'une suite sous forme de long métrage aurait été approuvé par la production, et un tournage prévu pour très bientôt...

Depuis la fin de "Downton Abbey", en décembre 2015, quelques célébrités ont fait part de leur souhait de poursuivre l’aventure non plus au petit mais au grand écran. Jim Carter, qui incarnait le majordome Carson, nous avait même révélé que la production avait contacté les acteurs pour connaître leurs disponibilités pour un tournage. « Je suis certain que cela se concrétisera », concluait-il. Il y a quelques semaines, sur le plateau d’une émission sur ITV, Jeremy Swift, l’interprète du valet Spratt, a confié que le projet cinématographique devrait naître cette année.

Par ailleurs, plusieurs médias britanniques ont annoncé cette semaine que le budget proposé par Julian Fellowes, créateur de la série, aurait été approuvé par la maison de production Carnival Films. L'homme aurait également commencé à travailler sur le script depuis plusieurs mois, il ne resterait donc plus qu'à rassembler l'équipe technique et les stars du show bien sûr. Tout comme les interprètes de Carson et Spratt, Michelle Dockery, qui prête ses traits à Lady Mary, est par ailleurs prête à remettre le couvert. Selon "Le Sun", on devrait s'attendre à un tournage en septembre prochain déjà.

Les créateurs de la série britannique prévoient entre temps le lancement d’une série du même gabarit, "Jamestown", basée sur la vie des premiers colons britanniques en Amérique au XVIIe siècle. C’est en effet en 1619, dans une ville entièrement masculine, que le public va être plongé. L’histoire démarre par la venue de trois femmes dont le but est de trouver un époux. Ces demoiselles sont incarnées par Sophie Rundle (Alice), Niamh Walsh (Verity) et Naomi Battrick (Jocelyn). La fiction, très attendue par les Britanniques, ne comporte que 8 épisodes. Le premier est prévu pour ce mois de mai, sur la chaîne privée Sky 1.

F.S.


"Downton Abbey" – 21 h 05 – Club RTL


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes