[17:17] Bigflo & Oli imposent leur style [16:31] Fred Testot : "Omar et moi, on s'est séparés au bon moment" [16:00] Céline Dion : un an sans René... [15:18] Tom Ellis, diaboliquement charismatique [14:52] Les stars se couchent pour Marc-Olivier Fogiel [14:20] Les Tweets reviendront sur "The Voice Belgique" [13:36] Alana de la Garza : "Le français est une langue très compliquée" [12:25] George Michael aurait-il succombé à une overdose accidentelle ? [11:52] Lindsay Lohan convertie à l'Islam ? [11:10] Bigflo & Oli aux Francofolies
17 / 01 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 05 Décembre 2016

Quand Trump inspire "New York Unité Spéciale"

Quand Trump inspire
© Reporters
Quand verra-t-on l'épisode en question sur TF1 ?

Alors que TF1 rediffuse actuellement des anciens numéros de la saison 12, datant de 2011, les Américains en sont déjà à la 18 année de la série. Pourtant, l’un des épisodes prévus en 2016 n’a toujours pas été diffusé, et certains commencent à se demander s’il ne risque pas de passer à la trappe.

Et pour cause : celui-ci s’inspire ni plus ni moins que de la personnalité de Donald Trump himself ! Les scénaristes de "New York unité spéciale" ont pris l’habitude de puiser leur inspiration dans des faits divers réels et souvent de rebondir au gré de l’actualité. On se souvient, il y a 4 ans, de quelle façon ils avaient monté, quelques mois à peine après les véritables événements, un épisode retraçant l’affaire DSK (l’ex-politicien français devenant italien dans l’histoire, afin d’éviter tout procès en diffamation).

Dans le cas de l’épisode sur Trump, le récit met en scène un homme politique dont la campagne est soudainement en difficulté quand plusieurs femmes lancent des accusations gênantes à son encontre. Un pitch qui rappelle clairement ce qui s’est passé juste avant le deuxième débat présidentiel, lorsqu’une ancienne vidéo où l’on entend le futur président des Etats-Unis tenir des propos sexistes a surgi et que plusieurs femmes, dans la foulée, l’ont accusé d’agression sexuelle.

La diffusion de cet épisode, intitulé "Unstoppable" ("inarrêtable") était prévu au départ sur NBC le 26 octobre, à deux semaines de l’élection. La chaîne l’avait repoussé au 16 novembre, pour ne pas interférer avec la campagne. Mais depuis, il a encore été reculé à 2017. Au point que certains craignent désormais qu’il ne soit jamais diffusé. Affaire à suivre…

F.Ser.


"New York Unité Spéciale" – 23h05 – TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes