[17:10] Will Smith dans le jury de Cannes [15:58] "La La Land" en concert ! [15:21] "The Voice Belgique" : ce qu'on retient de la cuvée 2017 [14:20] Bientôt le retour de Mr Bean ? [13:28] Déjà nostalgique de Barack [12:30] Rihanna et Lupita Nyong'o, bientôt au cinéma ? [11:25] Ces "Top Chef" qui n'ont pas quitté la télé [10:37] Une histoire rocambolesque [09:38] Elton John hospitalisé en soins intensifs [08:04] Jesse Williams divorce
26 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 09 Novembre 2016

Donald Trump proche de la victoire !

Donald Trump proche de la victoire !
© Reporters
Stupeur et tremblements ! Le milliardaire new-yorkais est à deux doigts d'avoir raison de sa rivale Hillary Clinton dans les états importants et plusieurs autres au terme de l'élection de ce mardi. La moitié de l'Amérique et le reste du monde sont abasourdis !

Sur les 324 millions d'Américains invités à voter ce mardi, 135 millions se sont rendus aux urnes. Après la fermeture de tous les bureaux de vote, les choses se présentaient plutôt bien pour Hillary Clinton. Mais elle a été rattrapée puis dépassée par Donald Trump dans les états importants, la Floride, Ohio, le Michigan, et n'a pas été assez performante dans d'autres états. La moitié des Etats-Unis sont sous le choc : Trump est à deux doigts de devenir le 45e président des Etats-Unis,

Trump a gagné la Floride, Ohio, l'Utah, l'Iowa, l'Alabama, l'Arizona, la Caroline du Nord et du Sud, West Virginia, la Louisiane, le Dakota du Nord et du Sud, le Tennessee, le Montana, le Nebraska, le Missouri, le Mississipi, le Michigan, la Géorgie, l'Indiana, New Hampshire, l'Idaho, l'Utah, l'Oklahoma, le Wisconsin, le Texas, l'Arkansas, le Wyoming, le Kansas, le Kentucky. Hillary a gagné l'état de New York, le Vermont, le Nouveau Mexique, la Virginie, le Maine, le Maryland, District of Columbia, le Delaware, le Massachusetts, le New Jersey, le Connecticut, l'Illinois, Rhode Island, la Pennsylvannie, le Colorado, le Minnesota, le Nevada, la Californie, Hawaii, Washington, l'Oregon.

Hillary ne s'esr absolument pas montrée de toute la soirée, et Lady Gaga, l'une de ses supportrices, a montré ses larmes sur les raisons sociaux. Quant à Katy Perry, elle a dû annuler à regret sa performance chantée pour elle qu'elle pensait être la première Présidente des Etats-Unis.

L'Amérique a voté massivement pour  un homme ouvertement inexpérimenté sur le terrain politique, grossier avec les femmes et raciste, qui a promis de construire un mur sur la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes