[17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur [14:52] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:02] Carton pour "Diana, notre mère" sur RTL [13:50] Dr Mamour devient professeur [12:13] Rose Byrne attend un heureux événement! [11:46] Sophie Davant : "Je m'attache à tout" [10:58] David Pujadas débarque sur LCI [10:13] Star Wars : casting 3 étoiles ! [08:55] Laurent Bignolas : "Je ne révolutionne pas Télématin"
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 08 Juin 2017

Bye Bye Pujadas

Bye Bye Pujadas
France 2
Le journaliste présente son dernier JT sur France 2 ce jeudi. En 16 ans de bons et loyaux services à ce poste, il a cuisiné les plus grands de ce monde. Retour sur ses interviews cultes.

Alors qu’aucune info confirmée ne filtre sur l’avenir de celui qui a été débarqué de la présentation du JT de France 2, l’heure est à l’émotion et au souvenir. Il faut dire que le départ d’un visage emblématique du petit écran ne se fait pas sans fracas. Et pour cause : lors de l’élection présidentielle française, les éditions de David Pujadas étaient vues pas près de 5 millions de Français. Autant de personnes qui devront passer du style pugnace Pujadas à celui de sa remplaçante, Anne-Sophie Lapix.

Obama & Sarkozy
Aux côtés de sa consoeur qui oeuvre alors chez TF1, Laurence Ferrari, David Pujadas mène en novembre 2011 une interview croisée et non des moindres : Barack Obama et Nicolas Sarkozy acceptent de répondre aux journalistes à l’occasion de la tenue d’un sommet du G20... et en english please !



Le débat présidentiel Sarkozy/Hollande
Le 3 mai dernier, la toile se gaussait devant l’inexistence des journalistes Nathalie Saint-Cricq et de Christophe Jakubyszyn durant le débat télévisé Macron/Le Pen. Ecarté de ce débat par le CSA, au nom d’un duo mixte, le journaliste avait pourtant mené sans faillir aux côté de Laurence Ferrari la rencontre d’entre-deux-tours entre les candidats Sarkozy et Hollande en mai 2012, où le “Moi, président” de Hollande fera date.



Bernard Tapie
Poser les questions qui fâchent à Bernard Tapie, alors empêtré dans l'affaire Adidas-Crédit lyonnais en 2013 ? Un acte de bravoure posé par le journaliste, qui s'en est pris pour son grade, Tapie s'estimant victime d'un acharnement médiatique. Tension plus que palpable en plateau...



Bachar Al-Assad
En avril 2015, David Pujadas est le premier journaliste qui a l'occasion d'interpeller le président syrien dans le cadre du conflit qui ravage son pays. Qui pose des questions claires récolte des réponses percutantes, Bachar Al-Assad pointant du doigt les pays occidentaux : "Dès les premières semaines du conflit, les terroristes se sont infiltrés en Syrie avec l'appui d'États occidentaux et régionaux". Ambiance.



F.G.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes