[12:48] Gros moment de solitude pour Johnny Depp [12:34] David Fincher retrouve Brad Pitt pour "World War Z 2" [11:44] Clash chez les Hallyday ? [11:03] Daphné Bürki débarque sur France 2 [10:36] Ron Howard à la rescousse de Han Solo [10:00] Faites le plein de séries cet été ! [16:50] Bébé Oscar de "SOS Fantômes 2" est mort [16:45] Le premier baiser de Mila Kunis... [16:07] Anthony LaPaglia, hacker "noir" [15:11] Emma Watson lance une chasse au livre à Paris
23 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 09 Juin 2017

David Pujadas quitte France 2 au sommet

David Pujadas quitte France 2 au sommet
France Télévisions
Plus de 5 millions de téléspectateurs ont suivi le dernier JT du présentateur de la chaîne publique. Retour sur ses adieux émouvants...

David Pujadas a quitté France 2 avec les honneurs de la rédaction et des téléspectateurs, hier soir. Le présentateur, viré du 20 heures par pure volonté de renouvellement, a ainsi mis fin à 16 ans d'antenne. « Je suis navré d’avoir à ce point concentré l’attention de ce journal, a-t-il d'abord tenu à souligner, sur un ton mi-embarrassé mi-amusé, après que son équipe l'ait rejoint pour un vibrant hommage, J’avais prévu moi-même simplement de vous dire quelques mots, parce que c’est le dernier journal que j’aurais eu l’honneur de présenter. Ce n’est pas ma décision, ce n’est pas mon choix. Mais la route s’arrête. »

Et de poursuivre : « Je voudrais exprimer un sentiment de gratitude pour cette grande aventure vécue. Une aventure intellectuelle, civique… Les médias font face à un constat de défiance. Nous avons formulé la pari de proposer un journalisme recentré sur l’essentiel : l’information internationale, économique, sociale, pédagogique sans être moralisatrice, indépendante… Et ce, via des enquêtes, des grands reportages, de l’impertinence… Tout n’a pas toujours été rose, mais le travail déployé fut énorme. Merci à toute l’équipe ! »



5.519.000 de téléspectateurs, soit 25,8% du public français, étaient rassemblées devant l'écran pour ne rien rater du dernier JT de David Pujadas. Un record pour la chaîne, qui n'avait alors enregistré d'aussi bonnes audiences depuis mars 2013.

L.S.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes