[16:00] Les YouTubeurs mobilisés contre le sida [15:32] Amanda Seyfried est maman ! [13:10] Quand Donald Trump draguait Emma Thompson [11:29] Stromae dans "Touche pas à mon poste" [09:06] Koh Lanta : Hada éliminée [16:41] Les séries de CBS qui continuent [15:44] "Top chef" : le Choc des champions, c'est terminé [14:44] "Les Tuche" en 15 répliques-cultes [13:36] "Love Actually" : l'émotion de Liam Neeson [12:33] Bientôt un "Avengers" de princesses
25 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

People | 05 Février 2017

David Beckham dans la tourmente

David Beckham dans la tourmente
© Reporters
L'ex-footballeur est accusé par Mediapart de se servir de son statut d'ambassadeur à l'Unicef pour s'enrichir et accroître sa notoriété, sans avoir jamais fait de don à l'association. Il s'en est défendu ce week-end.

David Beckham est au cœur d’un scandale depuis les révélations de Mediapart et de l’European Investigative Collaborations (EIC). Sur le même modèle qu’ont été révélés les Panama Papers, l’enquête affirme que le footballeur n’alimenterait pas le Fonds 7, un projet créé pour lui, en février 2015, par l’Unicef.

Le footballeur est le parrain de l’association et ce fonds a été lancé pour marquer les 10 années de collaboration entre lui et l’Unicef. Il est sensé être le principal donateur, et l’enquête publiée par le site d'investigation français vendredi 3 février avance qu’il refuserait de faire des dons et de s’investir pour la cause. Il aurait également tenté de se faire de l'argent, en demandant à percevoir un défraiement pour ses déplacements, à être remboursé de ses trajets pourtant déjà payés par des sponsors et il aurait, avec sa femme Victoria Beckham, caché une partie de ses revenus au fisc britannique par le biais d’un montage d’optimisation fiscale.

Le père de famille a répondu aux accusations dans un communiqué. « L’article publié est basé sur des informations qui ne sont pas à jour et sorties de leur contexte depuis des e-mails piratés et privés provenant d’une personne extérieure et qui donne, de façon délibérée, une image déformée. David et l’Unicef ont un partenariat fort pour aider les enfants depuis plus de 15 ans. La David Beckham 7 Fund en particulier a levé plusieurs millions de livre sterling et a aidé des millions d’enfants vulnérables à travers le monde », peut-on lire.

Les représentants de l’Unicef soutiennent aussi l’ancien athlète. « David et l’Unicef sont fiers, et à raison, de ce qu’ils ont fait et continuent de faire ensemble et sont heureux de laisser les faits parler d’eux-mêmes », a publié l’association sur son site avec une liste des actions que David Beckham a entrepris depuis qu’il s’est associé à l’Unicef.

© Cover Media

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes