[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 18 Novembre 2016

Radcliffe, cadavre exquis

Radcliffe, cadavre exquis
© Reporters
Il est loin pour lui, le temps des baguettes magiques !

Alors que "Les Animaux Fantastiques" envahissent nos écrans, Daniel Radcliffe, après un rôle de vilain dans "Insaisissables 2", se rappelle encore à notre bon souvenir dans une nouvelle adaptation ciné, très libre, de "Frankenstein".

Il y est un ex-bossu assistant du démiurge, interprété, lui, par James McAvoy. Un film fantastique de qualité inégale, qui se présente comme un prequel au cœur de Londres de l’œuvre de Mary Shelley. Un film qui demeure dans le giron du fantastique pour l’ancien apprenti sorcier.

Pour s’émanciper de Potter, Radcliffe avait d’abord pris le risque de choquer en jouant nu sur scène, à Londres et à Broadway, dans la pièce "Equus". Depuis, il n’a lâché ni le théâtre ni le cinéma, avec un bonheur tout relatif.

Mais après avoir porté les cornes dans le désastreux "Horns", il a enfin une chance de revenir au premier plan grâce à "Swiss Army Man" (sortie cet été aux USA), où sa prestation en cadavre péteur et bavard a été remarquée. Le film, inclassable, a surpris au Festival de Sundance. Assez pour enfin faire oublier le petit sorcier aux lunettes rondes ? En tout cas, son interprète assure que la page est tournée et que Harry est, pour lui, bien mort.

J.-J.L.


"Docteur Frankenstein" – 21h – Be TV


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes