[12:48] Gros moment de solitude pour Johnny Depp [12:34] David Fincher retrouve Brad Pitt pour "World War Z 2" [11:44] Clash chez les Hallyday ? [11:03] Daphné Bürki débarque sur France 2 [10:36] Ron Howard à la rescousse de Han Solo [10:00] Faites le plein de séries cet été ! [16:50] Bébé Oscar de "SOS Fantômes 2" est mort [16:45] Le premier baiser de Mila Kunis... [16:07] Anthony LaPaglia, hacker "noir" [15:11] Emma Watson lance une chasse au livre à Paris
23 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 19 Juin 2017

Cyril Féraud : "Quel plaisir d'animer une émission en direct !"

Cyril Féraud :
© France 3
Pour la première fois aux commandes du grand rendez-vous annuel "Musiques en fête", l'animateur l'aborde avec un enthousiasme communicatif.

Il y a un monde entre le plateau de "Slam" et l’imposant théâtre antique d’Orange. Pas trop impressionné ?
C’est trop tôt pour vous répondre, car je n’y suis jamais allé. Le spectacle vivant est quelque chose que j’adore. A tel point que j’ai demandé qu’on me confie cette belle émission. Je vais m’appuyer sur la grande expérience que j’ai acquise en présentant la tournée "Age tendre". Elle va énormément m’aider. J’ai l’intention de faire participer les 8500 personnes qui seront présentes en leur donnant l’impulsion d’avoir envie de chanter et de s’amuser. Je souhaite qu’elles deviennent partie intégrante du spectacle. Je vais me balader au milieu du public, parler à certains musiciens de l’orchestre. Je pense que les gens ont envie de voir des tableaux, mais aussi de faire connaissance avec ceux qui les interprètent. J’espère que le défi sera relevé.

Il est rare de se voir confier la présentation d’un programme qui existe parce qu’on en a exprimé le désir. Vous devez être sacrément motivé !
C’est pour moi l’une des plus grandes émissions de musique. C’est en direct, depuis un écrin incroyable : le théâtre antique. La production apporte tout ce qu’il y a de nouveau en matière de technologie de spectacle. Les projections sur le grand mur sont magnifiques. On va avoir la chanson du "Magicien d’Oz", 600 enfants interpréteront du Abba, du Michael Jackson, du Prince… La chanson des "Misérables" va être reprise par Valentine Lemercier. Le tout avec la magie du classique. Je souhaitais incarner un grand barnum, comme celui-ci, sur France 3, et l’on m’a fait ce cadeau.

La barre est haut. Votre challenge est que ce soit plus fort que les années précédentes ?
En tout cas, essayer de faire découvrir "Musiques en fête" à de nouveaux téléspectateurs qui, soit ne connaissent pas l’émission, soit n’ont jamais osé la regarder, se disant : « Ce n’est pas pour moi. » Autre défi : quand j’ai vu quelle était la concurrence ce soir-là, j’ai eu envie de crier.

Qu’avez-vous prévu pour Jane Birkin, l’invitée d’honneur ?
Elle va reprendre "La Javanaise", de Serge Gainsbourg. On lui prépare une jolie surprise avec l’ensemble du public. Je crois qu’elle s’en souviendra longtemps.

Le lieu, le direct devant plus de 8000 personnes, 3 heures d’antenne : vous allez avoir votre dose d’adrénaline !
C’est un peu ce qu’on recherche lorsqu’on fait de la télé et qu’on a l’habitude, à 95%, de réaliser des programmes enregistrés. Retrouver le direct, c’est forcément de l’émotion et de l’adrénaline en plus. Et c’est notre job de meubler quand il y a un problème technique, et il y en aura forcément avec un spectacle d’une telle ampleur. J’ai peaufiné mes textes de lancement, avec le désir de donner des infos au public pour qu’il découvre l’histoire de certaines chansons.

En janvier prochain, vous reprendrez la présentation de la tournée "Age tendre", là encore avec beaucoup d’envie !
La saison dernière, je me suis éclaté au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. Aller à la rencontre des gens qui vous regardent à la télé, c’est absolument magique. J’ai pris une dose d’amour incroyable.

Bernard Alès


"Musiques en fête" – 20h55 – France 3


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes