[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 24 Mai 2017

"Coûte que coûte" loin des sentiers battus

RTL-TVI
A ceux qui n'ont pas encore d'idées pour occuper leurs congés d'été, l'équipe du magazine a déniché une série de bons plans. De l'insolite low cost, on en est fan !

L’image d’un couple courant le visage rayonnant sur une plage de sable fin… Elle est sur tous les abribus, cette publicité. Et qu’est-ce qu’elle fait envie… de soleil, d’insouciance, de douceur. Des ingrédients qui rendent les vacances si précieuses et nécessaires, en somme. Oui, mais cette parenthèse enchantée a un prix que tous les ménages ne peuvent s’offrir.

Balayez cette idée reçue, parce que les journalistes du magazine "Coûte que coûte", Muriel Charbonnier et Nathalie De Norre se sont mises en quête de formules abordables, originales de surcroît. Surtout très dans l’air du temps. Le panel qu’elles présentent ce soir correspond en fait aux besoins émergents dans notre société plus sensible au respect de l’environnement, moins centrée sur elle-même. La preuve avec les voyages participatifs organisés par l’asbl Mains Unies. 280 €/la semaine, logement, repas et animations compris. Contrairement aux apparences, ce n’est pas le tarif défiant toute concurrence qui attire ici les estivants. C’est le concept orienté vers la découverte des talents, la solidarité, le collaboratif. Même si des bénévoles veillent à l’intendance, tous les participants se chargent volontiers, à tour de rôle, de préparer le repas, entretenir les communs ou proposer une animation. Sans obligation, bien entendu, mais c’est ainsi que lors de ces séjours en gîte, on peut, par exemple, s’initier au yoga du rire ou goûter à la balade méditative.

Sortir de l’ordinaire, voilà aussi le principe sur lequel Nadine a fondé son agence de voyages. Petite, elle s’amusait à pointer un endroit sur son globe terrestre, puis elle s’y évadait dans l’imaginaire. Globe-trotter, elle garde en elle cette âme d’enfant qui s’émerveille devant l’inconnu. Et elle compte la faire partager à ses clients. Car il est bien vrai qu’en préparant son séjour, guides en main, on a déjà l’impression d’avoir vu l’endroit avant de s’y rendre. Pour garder intact le plaisir du dépaysement, Mystery Travel concocte des escapades-surprises. 40 destinations à la carte à partir de 285 €. Evidemment, le budget peut exploser selon vos désirs les plus fous. Comment ça marche ? Remplissez le questionnaire qui sonde votre personnalité, et les petites fées de Nadine se chargent du reste. Pour maintenir le suspense à son acmé, des indices vous parviennent au compte-gouttes. Efficace ? Sérieux ? Philippe Malherbe vous répondra, puisqu’il aura la chance de l’expérimenter.

Escapades mystères

Pour ceux qui envisagent les vacances comme une occasion de s’immerger dans une culture aux antipodes de la nôtre, l’émission a aussi trouvé la formule adéquate. Chez les passionnés d’Emotion Planète. Créé il y a dix ans par un jeune homme qui a traversé le Pérou sac à dos avant d’y poser son baluchon pendant trois ans, l’organisme est orienté sur la dimension humaine du voyage et n’a pas son pareil pour vous emmener là où aucun car de touristes ne s’aventure. Du genre se mettre au diapason des communautés qui peuplent les bords du lac Titicaca ou ressentir l’adrénaline sur une mobylette au Burkina Faso…
Bref, le numéro de ce mercredi vaut largement le détour : il est aussi inspirant qu’oxygénant !

Coûte que Coûte – *** – 19 h 45 – RTL-TVI

Antonella Soro










imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes