[17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur [14:52] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:02] Carton pour "Diana, notre mère" sur RTL [13:50] Dr Mamour devient professeur [12:13] Rose Byrne attend un heureux événement! [11:46] Sophie Davant : "Je m'attache à tout" [10:58] David Pujadas débarque sur LCI [10:13] Star Wars : casting 3 étoiles ! [08:55] Laurent Bignolas : "Je ne révolutionne pas Télématin"
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 28 Février 2017

Un virus venu de Belgique

Un virus venu de Belgique
DR
Coup d'envoi ce soir de "Containment", remake US de la série belge "Cordon" (diffusée sur VTM). A découvrir sur la RTBF. Mais au fait, ça parle de quoi ?

Ce soir, la Une lance la série américaine "Containment", adaptation fidèle de la fiction flamande "Cordon", diffusée il y a trois ans sur VTM. Cette dernière a pour décor Anvers, d’où part une épidémie mortelle " causée" par un migrant d’origine afghane.

Dans la version US, même topo, mais c’est à Atlanta, et par un Syrien, que se propage un virus meurtrier se transmettant par la transpiration. Un docteur en sait quelque chose, puisqu’il se retrouve contaminé après avoir prêté son stylo à ce patient 0.

Le premier épisode, mis à l’antenne le 19 avril 2016 par la chaîne The CW, est assez convaincant, même si l’on sent qu’il n’a pas disposé d’un budget illimité. Et son seul acteur connu est Chris Wood, qui joue le policier Jake Riley. Il était Malachai "Kai" Parker dans "The Vampire Diaries" et incarne Mon-El dans "Supergirl".

La panique, le chaos et la stupéfaction liés à cette pandémie sont bien restitués, et l’on se dit que cela pourrait être un jour notre réalité. Mais évidemment, alors que des millions de réfugiés syriens continuent à se chercher une terre d’accueil, le propos tombe plutôt mal et donne raison à la politique ultra-protectionniste de Donald Trump, ce qui est regrettable…

Le thème de l’épidémie a souvent été exploité au cinéma, notamment dans "Contagion" de Steven Soderbergh, ou le récent "Inferno" avec Tom Hanks, basé sur un autre best-seller de Dan Brown. Et à la télé, il fut traité par "24 heures chrono" ou "The Walking Dead".

"Containment" s’est arrêté après 13 épisodes.

J.-Ph.D.


"Containment" – 22h30 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes