[17:00] Jude Law au pays de "Harry Potter" [16:37] Jean Gabin, l'homme qui ne se rêvait pas acteur [16:20] "Alien 5" verra-t-il le jour ou non ? [16:00] "Plus belle la vie", c'est fini pour Céline Vitcoq [15:28] "C'est grave docteur ?", la nouvelle émission de RTL-TVI [13:50] Nicolas-Xavier Ladouce : "La météo fascine tout le monde" [13:17] La fin de "Ah c'est vous" ? Benjamin Maréchal nuance... [11:44] Emmanuel Macron dans "Touche pas à mon poste" ! [11:13] Deux spots télés pour "Wonder Woman" [10:50] Roman Polanski à Cannes
28 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 15 Septembre 2016

Claire Borotra : "Il faut surprendre le téléspectateur"

Claire Borotra :
© TF1 / Julien Cauvin
Ce soir, TF1 continue avec succès la diffusion de "La Vengeance aux yeux clairs". Nous avons rencontré Claire Borotra alias Pénélope...

Il paraît que vous aimez le prénom de votre personnage...
(Eclats de rire) Pénélope… Décidément, je ne m'y ferais jamais à ce prénom…

Ravie de pouvoir l'incarner dans cette série très appréciée en Belgique ?
Oui. Elle a une véritable dualité avec Olivia, le personnage joué par Laëtitia Milot. Dire que c'est une méchante, cela me fait bien rigoler. C’est une femme mystérieuse, à la Higgins dans "Magnum". C'est assez marrant à jouer parce que c'est un personnage très intelligent.

Vous avez joué dans "Le bleu de l'océan" et "Le mystère du lac". Pensez-vous qu'avec les années, les codes de la saga aient changé ?
Non justement, c'est bien ça le propre d'une saga. Les gens ont besoin de ces codes, comme d'une référence pour un rendez-vous. De la même façon, les codes de la série policière ne changent pas non plus, ce sont juste les univers, les axes qui se modernisent pour surprendre. Et c'est bien ça le plus important, surprendre.

Y aura-t-il une saison 2 du "Mystère du lac" ?
Oui mais sans moi puisque c'est Barbara Schulz, qui jouait Lise, la policière, qui en est l'héroïne et non moi. J'en suis triste et en même temps j'aime bien finir sur cette dernière scène où elle s'en va dans un sourire, totalement coupable, mais libre. Elle a gagné.

Cela vous plairait de jouer dans une série américaine ?
Mais bien sûr! Qui pourrait répondre non à cela ? Ils ont des méthodes particulières, mais j'ai une capacité d'adaptation énorme. En plus, j'adore aller voir ailleurs comment cela se passe, donc aller en Chine ou en Grande-Bretagne ne m'effraierait pas.

Vous êtes fan de séries ?
Oui, mais le temps me manque pour les visionner. À la maison, tout le monde regarde « Game of Thrones », même si, à titre personnel, je ne suis guère accro. Je préfère de loin la série « In Treatment », mais j'ai un certain nombre de saisons de retard. Sinon je lis plutôt.

Fabrice Staal


"La vengeance aux yeux clairs" – 20h55 – TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes