[16:58] 22 mars : le marathon télévisuel reprend [16:20] 22 mars : la Belgique se souvient... [16:15] Le bon flair de Sarah Wayne Callies [15:29] "The Voice" : du beau monde et des tweets pour les Lives [14:34] Génération Boys Band : 20 ans de chansons sur scène [13:34] Le retour de "Planète Pablo", c'est pour bientôt ! [12:29] Une victoire de plus contre l'endométriose pour Laëtitia Milot [11:30] Marc Pinilla : "Je suis devenu serein" [10:49] Monica Bellucci maîtresse de Cannes [09:55] Les stars de "Top Models" fêtent les 30 ans de leur série
23 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 30 Décembre 2016

2016 : Les plus belles rencontres de la rédac'

2016 : Les plus belles rencontres de la rédac'
CTR
Interviewer des stars, voilà le job de rêve des journalistes de Ciné-Télé-Revue. En cette fin d'année, ils reviennent sur ces instants uniques où la magie a opéré... et lancent déjà leurs souhaits pour 2017 !

Fabrice Staal
« Ma plus belle rencontre c'est Laurent Ournac. En juin dernier, j'ai passé deux jours avec l'équipe de tournage de la série "Camping Paradis". Et immédiatement, à peine arrivé, avec notre photographe, nous avons été intégrés dans la troupe. C'est comme si nous faisions partie intégrante de l'équipe. Et petit bonus, j'ai eu le privilège de pouvoir faire mes premiers pas comme figurant dans la fiction. Un excellent souvenir.

Même si la série "Desperate Housewives" est arrêtée depuis cinq ans et que j'ai eu la chance de pouvoir approcher Felicity Huffman et Eva Longoria, j'aimerais rencontrer les deux autres "femmes au foyer", Marcia Cross et Teri Hatcher. Côté musique, je rêve d'interviewer Ricky Martin, mais ça, Frédéric le spécialiste chez CTR est déjà au courant, pas vrai Fred ? »



Lenny Verhelle
« Ma rencontre coup de coeur de l'année, c'est Tom Wlaschiha. Celui qui joue Jaqen H'ghar dans "Game of Thrones", avec qui j'ai eu un excellent feeling lors de sa venue à FACTS au printemps dernier. C'est une vraie chance de pouvoir passer un moment privilégié avec l'un des acteurs de sa série préférée, alors quand en plus, la rencontre se passe aussi bien... c'est là qu'on se dit qu'on a quand même un job de rêve 😁

Mon TOP 3 pour 2017 : Johnny Depp (parce que Jack Sparrow ), Eddie Redmayne (un acteur brillant, qui a un charisme de fou et qui dégage vraiment quelque chose de magique dans "Les Animaux Fantastiques") et Chris Pratt (parce qu'il a l'air trop fun !) »



Frédéric Seront
« Ma plus belle rencontre de 2016 : Céline Dion ! Céline sort d'un début d'année maudit, avec la disparition de René, mais aussi d'un de ses frères. Lorsque le sort s'acharne... Mais pas question pour elle de quitter la scène. Ce 19 juin, la veille de ses deux concerts sold-out au Sportpaleis d'Anvers, je fais partie des deux seuls journalistes belges qui auront le privilège de la rencontrer. Dans une pièce attenante aux loges, un de ses frangins qui l'accompagne en tournée vient nous prévenir avec gentillesse qu'elle aura un peu de retard. Finalement, peu après 16h30, Céline est là. Vêtue d'un long manteau couleur rouille, elle nous salue. S'excuse du retard. Et nous ouvre son coeur durant plus de vingt minutes. Confondante de naturel, bouleversante de sincérité. Et surtout digne et courageuse, porteuse d'un message d'espoir pour tous ceux qui, comme elle, sont confrontés à la perte de proches. Elle est finalement telle qu'on se l'imagine. Une femme vraie et généreuse, qui ne triche jamais. Une grande dame, tout simplement.

La rencontre dont je rêve pour 2017 : Leonardo DiCaprio. Rien à faire, c'est l'acteur le plus doué de sa génération, le seul qui peut vraiment tout jouer. L'un des rares à qui on peut pas reprocher un seul faux pas artistique dans sa carrière (allez, si, un tout de même, "L'homme au masque de fer", mais c'était il y a 20 ans, il y a prescription). Il est vraiment "the king of the world" ou du moins de la planète cinéma. »



Jean-Jacques Lecocq
« Un des moments les plus intenses cette année aura été pour moi la rencontre avec Renaud. Nous étions à Bruxelles, cinq jours après les attentats. Renaud était très ému et tenait à aller se recueillir devant le mémorial improvisé à la Bourse. Son album "Toujours debout" n'était pas encore sorti, et on n'imaginait pas encore le triomphe qu'il connaîtrait. Le chanteur m'a parlé vrai comme il le fait toujours, de sa voix de catacombes mais le coeur souriant. Et il était content comme un gosse qu'à la fin je lui donne, de fan de BD à fan de BD, le dernier album de René Hausman. Ou quand on part rencontrer une de ses idoles et qu'on tombe sur un pote.

La rencontre que je me souhaite cette année ? Soyons fous, disons Scarlett Johansson. Mais c'est purement professionnel, bien sûr ! »



Muriel Heymans

« Depuis quelques années, je m'occupe essentiellement des rubriques et dossiers publiés à la fin du magazine. Je n'ai donc plus l'occasion d'interviewer des célébrités. Mes plus belles rencontres se résumeraient plutôt par des superbes découvertes touristiques. Néanmoins, dans le cadre du menu des fêtes de fin d'année, j'ai mis sur pied un shooting gourmand avec Julien Lapraille. Une journée très sympa avec le partage des plats et du Champagne !

En 2017, et pour rester dans la gourmandise, j'aimerais aller à la rencontre de Philippe Etchebest qui pourrait aussi nous préparer son menu de Noël. En tout cas, je suis déjà prête à sauter dans le Thalys pour le rejoindre dans sa cuisine de Bordeaux ! »



Rino Gallo, stagiaire
« Pendant mon stage, j'ai adoré rencontrer Cali. Bien qu'il ne soit pas un artiste que j'écoute quotidiennement, j'ai beaucoup aimé sa personnalité, la simplicité qu'il dégageait et le regard bienveillant qu'il avait à mon égard. C'était comme si l'oncle racontait ses anecdotes à son neveu. Je garde un merveilleux souvenir de ce moment.

L'artiste que je souhaite rencontrer et interviewer en 2017 est sans conteste Jenifer, l'icône pop par excellence. Alors que j'étais sur le point d'avoir mon entretien avec elle, à l'occasion de la sortie de son film ''Faut pas lui dire'', la belle était malheureusement souffrante, à mon grand désespoir, même si j'ai eu la chance de l'avoir par téléphone quelques jours plus tard. Quoi qu'il en soit, je ne désespère pas et reste motivé à l'idée de pouvoir un jour lui poser mes questions en face à face. ''C'est le destin qui choisira'', comme elle le chante si bien 😉 »



Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles
« Cette année, j’ai encore eu la chance d’interviewer de grands noms du cinéma, ainsi Nicole Kidman, Ben Affleck, Naomi Watts ou Margot Robbie. Mais s’il y a un moment qui restera à jamais gravé en moi, c’est celui de ma rencontre avec Steven Spielberg, d’abord parce qu’elle a eu lieu dans des circonstances exceptionnelles. C’était, en effet, le 22 mars dernier, seulement quelques heures après les deux attentats de Bruxelles. Au Ritz-Carlton de New York, lorsque le cinéaste de 70 ans m’a serré la main et que je lui ai dit que j’étais belge, il m’a tout de suite fait part de son immense tristesse. "Je suis vraiment désolé, mon Dieu..." Puis il a expliqué en détails à Mark Rylance, la star de son "Bon Gros Géant", ce qui s’était passé dans notre capitale, que sa passion pour Tintin l’a amené à bien connaître. "Tout ce que peux dire, c’est que c’est une tragédie mondiale", a-t-il aussi déclaré l’air complètement décomposé. Et à la fin de l’interview, en remarquant dans les yeux avec une infinie douceur, il a dit : "Que Dieu nous bénisse tous." Rien, dans ses paroles, n’était chiqué. Il vibrait vrai et sa détresse était palpable. C’est là que j’ai pensé que sans sa bouleversante humanité, il n’aurait sans doute pas eu le parcours qui est le sien. Respect Mr Spielberg, et longue vie !

Pendant longtemps, j’ai brûlé de rencontrer mes idoles d’adolescence : Freddie Mercury, Michael Jackson, Prince et George Michael. Mais aujourd’hui, ils sont partis… Cela étant, j’adorerais interviewer Madonna, histoire de voir en vrai si elle est si garce que ça 😜 Côté cinéma, j’ai déjà rencontré beaucoup de beau monde, et Brad Pitt est l’un des rares à qui je n’ai pas encore posé de question. Si ma mémoire est bonne ! »

F.G.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes