[17:09] Deux acteurs de "Riverdale" sont en couple [14:23] Nouveau projet pour Anne Hathaway [13:29] La relève de Louane déjà assurée ? [12:24] James Bond de retour à l’écran en 2019 [11:37] Méchants en séries [10:40] 3 choses à savoir sur Mireille Enos [09:47] Sarah Paulson rejoint "Glass" [16:39] Tu ne plagieras point [15:00] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:00] "Dunkerque" au top du box-office US
26 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

Christian Dior, l'élégance du paradis perdu


Documentaire culturel de Dominique Adt.

Tous publics.
Durée : 53 mn.

Année de réalisation : 2015 (France)

Si vous avez raté le début:
Chez Christian Dior, le créateur, tout part et revient à son enfance passée à Granville dans le jardin et la maison de ses parents : La villa des Rhumbs.

Résumé: Chez Christian Dior, le créateur, tout part et revient à son enfance passée à Granville, dans le jardin et la maison de ses parents : La villa des Rhumbs. Ce documentaire, en jouant sur la part de rêve et de glamour de ce nom prestigieux, retrace le parcours exceptionnel et brillant de ce créateur unique. Le film tisse le lien entre chaque étape créative et l'enfance passée à Granville. C'est là que Christian Dior construit son imaginaire, qu'il trouve, comme le dit Proust, l'essence précieuse qui échafaude l'édifice immense du souvenir. C'est sur ces parfums, ces couleurs, et souvenirs d'enfance qu'il construira toute son oeuvre.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter