[10:15] "The Voice Kids" : ça promet ! [17:30] Cécile de Ménibus a repris ses études [16:07] Glenn Close dans une comédie musicale ? [13:50] Miley Cyrus : son clip en hommage à Elvis Presley [11:09] Sonny Landham est décédé [09:20] The Voice Kids : le retour médiatique de Jenifer [16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé !
20 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 22 Avril 2017

Une étoile pour le super gardien de la galaxie !

Une étoile pour le super gardien de la galaxie !
© Reporters
Humilité, élégance, humour, amour... Ce vendredi sur le Walk of Fame, Chris Pratt et sa petite famille ont fait fondre tout le monde !

Ce vendredi 21 avril en fin de matinée, un beau soleil et la grosse foule s'étaient donné rendez-vous sur le Walk of Fame pour faire (encore plus) briller le sympathique Chris Pratt, qui s'est vu décerner son étoile. L'acteur de 37 ans était bien sûr accompagné de sa femme Anna Faris et de leur petit garçon Jack. Le metteur en scène des deux "Gardiens de la Galaxie", James Gunn, a expliqué qu'il avait rencontré Chris il y a cinq ans, avant le tournage du premier film : « C'est à son audition que je l'ai vu, et - je vous assure que c'est vrai -, il ne m'a pas fallu vingt secondes pour être convaincu qu'il était le mec idéal pour le rôle (de Peter Quill, NdlR). Il avait cette passion, ce charisme et cet humour que le personnage doit aussi avoir. Cinq ans plus tard, Chris Pratt est la plus grande star du monde. Mais les gens ne le savent pas encore. Enfin, aujourd'hui et ici, les gens le savent. » Entouré de ses acteurs Dave Bautista, Pom Klementieff, Michael Rooker et Zoe Saldana, le cinéaste a comparé Chris à Clark Gable et Harrison Ford : « Il a leur stature. » Il a ajouté qu'il avait une vulnérabilité et une sensibilité que "personne sur cette terre n'a aujourd'hui". « Comme tous les acteurs, il veut que les gens l'aiment. Il est sans arrêt en train de gigoter et d'amuser la galerie. Avec le temps, il a pourtant vu qu'il lui était permis de lâcher tout ça et d'être lui-même. Et le public, qui l'aimait bien, avant, s'est mis à l'adorer. Entre nous, Chris, je t'aime tendrement. »


© Reporters


© Reporters

Ce fut ensuite au tour d'Anna Faris (40 ans) de s'exprimer. « Quand, il y a quelques mois, Chris m'a demandé de faire un speech à cette cérémonie, j'ai été honorée et excitée, bien sûr, parce que cela me donne de l'attention. J'ai essayé de ramener tout ça à moi. » Reprenant avec plus de sérieux, elle a affirmé qu'elle était "la chanceuse dans cette histoire" : « Parce que je vis avec un homme incroyable. » Elle a également remercié l'équipe de son époux, "qui a toujours su aussi qu'il était génial et d'une grande valeur en tant que comédien, l'obligeant donc à refuser des projets même quand il avait besoin d'argent." Elle a finalement salué la famille de Chris et la mémoire de Dan, son papa décédé il y a trois ans de la sclérose en plaques. « Il serait bigrement fier de toi. Tu le sais. Il t'a aidé à devenir qui tu es, à être un homme intègre. Je suis tellement fière que tu sois mon mari. » Particulièrement en verve, elle a parlé de leur fils Jack, né prématurément, et souligné à quel point Chris est un type qui ne se complique pas la vie. "Je suis si fière quand il veut juste ouvrir une boîte de haricots, et manger dedans. J'adore qu'il soit si terre à terre, et normal... L'autre jour, à la première de 'Gardiens de la galaxie, volume 2', il m'a chuchoté à l'oreille quelque chose d'incroyablement indécent. C'était génial!"


© Reporters

Quand il est monté sur la petite estrade pour son petit discours, le nouvel étoilé a d'abord déclaré que cet honneur le rendait humble. « Je ne sais pas si je mérite ça. Je suis un homme de foi, et je crois que Dieu agit de manière mystérieuse en nous donnant des signes et des cadeaux. Ceux-ci sont souvent des personnes" a-t-il commencé, en luttant contre les larmes, "Donc je passerai le reste de mes jours à exprimer ma reconnaissance aux gens de ma vie qui sont des cadeaux. Ma maman est ici. Elle a donné absolument tout ce qu’elle avait pour nous élever. Chaque fibre de son être. Souvent, on manquait d’argent à la maison, mais jamais d’amour. Tu as tout donné. Et tu étais toujours fière de moi, bien avant tout ceci. (...) Tu étais comme ça avec chacun de tes enfants, et tu continues à l’être. » Chris a aussi remercié son frère et sa sœur et a renvoyé l’ascenseur à James Gunn, qui lui permit d’être la tête d’affiche de « Gardiens de la Galaxie », dont le 2e volume arrive dans les salles belges ce 26 avril. « Ce rôle a changé ma vie, et tellement de vies. Celle de ma femme, d’enfants dans les hôpitaux, de mon agent immobilier, de mes arrière-petits-enfants. Tous ces gens vont en profiter ! » Jolie franchise… Il a aussi fait allusion à ces années où son embonpoint l’empêchait de percer à Hollywood. Ainsi, il a remercié Alan Horn "et tout le monde chez Disney" et Kevin Feige "et tout le monde chez Marvel" d’avoir misé sur le grassouillet de "Parks and Recreation" (la série qui l’a revélé, NdlR) qu'il a longtemps été.


© Reporters

Il n'a pas oublié son épouse, et lui a fait une véritable déclaration d'amour : « Je veux remercier ma femme Anna. Je t’aime. Tu m’as tant donné. Tu m’as donné la plus grande étoile de la galaxie, mon petit garçon. Je l’aime et je t’aime. (...) Tu me fais rire comme personne. Tu encaisses beaucoup. Merci pour ta confiance et ton sacrifice, ton dévouement et ton cœur. Je ferai de mon mieux pour protéger tout ça, et en retour, je te donnerai aussi toutes ces choses. Tu as mon cœur, mon dévouement et ma confiance (…) Sans toi, plus rien n'aurait de sens… » Le comédien a finalement conclu avec ces mots, avant d'embrasser son amoureuse : « A tous les chasseurs de rêves, tous les mômes, je vous remercie profondément et vous adresse la plus sincère gratitude. »


© Reporters

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes