[15:09] Dans la fratrie de... Benjamin Deceuninck [14:07] "Les Tuche 3" : les premières images ! [13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 27 Juillet 2017

Chimène Badi : "J'aime bien Patrick Sébastien"

Chimène Badi :
© Reporters
A l'occasion de la rediffusion du concert des Enfoirés, ce soir sur TV Breizh, la chanteuse nous fait des confidences sur sa consommation télé.

La télévision de Chimène Badi, c’est…
Des films. J’aime les longs métrages de comédie ou d’action. Par contre, je n’aime pas les fictions sur les catastrophes naturelles. Ça m’angoisse, même si je sais que c’est surfait. Je n’apprécie pas de regarder ce qui va me stresser. Pour moi, la télé, c’est un moment de détente. J’aime aussi les documentaires, car on y apprend beaucoup, les émissions de divertissement et les one men shows si les humoristes me parlent.

Vous avez l’air d’être une grande zappeuse…
Oui, vraiment, au point parfois de finir par éteindre le poste car rien ne m’interpelle. Et pourtant, j’ai plus de 300 chaînes.

Combien de temps passez-vous devant votre télé ?
Très peu. Par exemple, je ne la regarde pas tellement en été. Juste les infos, qui sont de plus en plus déprimantes avec ce qui se passe dans le monde. Je dirais même que c’est du gavage. Tous les journaux relatent les mêmes infos. Mais bon, c’est important de se tenir au courant. Face à ces sujets perturbants, il faut rester solide.

Votre top 5 ?
A votre avis ? (Rires.) Les films, bien entendu, qu’ils soient français ou américains. Après, je pointerais des magazines santé dans lesquels on découvre un tas de choses pour notre bien-être. Ensuite, une émission musicale. J’adore celle d’André Manoukian sur France 3 qui apportait un bel éclairage sur les chansons qui ont marqué l’époque. Dans ma liste, "Rendez-vous en terre inconnue", de Frédéric Lopez, me plaît beaucoup. Et enfin, quelques dessins animés.

Que pensez-vous de cette télé-réalité qui filme des gens nus comme des vers sur une île ou dans un milieu hostile ?
Là, j’ai du mal. Et j’ai même de plus en plus de mal avec ce que reflète la télé-réalité. Déjà, je ne la regarde jamais. Rien que les bandes-annonces sont flippantes. Si j’avais des enfants adolescents, ils ne pourraient pas regarder ce genre de programme. Je trouve terrible l’image que renvoient ces filles complètement nues. Que dire du contenu et de la façon de parler… Certains ont même des difficultés à s’exprimer !

Quels sont vos animateurs préférés ?
J’aime bien Patrick Sébastien. J’ai fait pas mal d’émissions avec lui. C’est une belle personne et il est très à l’écoute de ses invités, très généreux. Patrick, c’est un artiste dans l’âme. J’aime aussi beaucoup Jean-Pierre Foucault, qui, humainement, est merveilleux. Frédéric Lopez, Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix aussi.

Pensez-vous que la télévision de demain va disparaître ?
Même s’il se passe beaucoup de choses sur Internet, la télévision aura toujours sa place. Les gens ont ce plaisir de rentrer le soir et de se poser devant leur petit écran sans devoir chercher des programmes sur la Toile.

Marc Ducharlier


"Resto du cœur" – 20h45 – TV Breizh


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes