[11:09] Sonny Landham est décédé [09:20] The Voice Kids : le retour médiatique de Jenifer [16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 20 Juillet 2017

Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé

Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé
© Reporters
L'artiste de 41 ans a été retrouvé mort ce matin à Los Angeles. Les autorités soupçonnent un suicide. De "Numb" à "In the End", retour sur les tubes qui ont marqué sa carrière.

Triste jour pour les fans de Linkin Park. Chester Bennington, le chanteur du groupe, a été retrouvé mort ce matin à son domicile de Los Angeles.

L'artiste de 41 ans se serait suicidé, annonce TMZ. Il souffrait depuis plusieurs années d'addiction à l'alcool et à la drogue, et avait déjà confié penser au suicide à plusieurs médias américains.

Le groupe s'était rendu au début de l'été chez nos voisins français pour le festival métal du Hellfest, dans la région de Nantes. Festival durant lequel Linkin Park avait joué ses plus grands classiques, mais aussi quelques nouveaux titres jugés moins "rock" et plus "pop", au grand désarroi des fans de la première heure. Chester était un artiste complet : chanteur, compositeur, guitariste, claviériste, mais aussi acteur, avec notamment une apparition dans "Saw 3D" et "Hyper Tension".

En hommage, revenons sur ses plus grands tubes...

"In the End" (2000) est l'un de leurs premiers gros succès, il est même considéré comme l'une de leurs références. Il est aussi le morceau le plus joué par le groupe en concert.




"Numb", sorti en 2003, puis réenregistré en 2008 avec Jay-Z, est l'un des morceaux les plus écoutés des années 2010.




"Breaking the Habit" (2003). Ce morceau aborde des thèmes graves, comme le suicide et la drogue. Les paroles peuvent se traduire par : "Les souvenirs me consument. Comme ouvrent des plaies", "Vous pensez, que je suis en sécurité dans ma chambre. A moins que je n'essaie de recommencer",...



Nos sincères condoléances aux proches de Chester...

N.K.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes