[20:58] Adieu Jerry Lewis [18:00] Alix Poisson : "Je suis mieux maintenant qu'à 25 ans" [17:29] Jessie T. Usher et Samuel L. Jackson dans "Shaft" [16:04] "Saw" : de film à attraction ! [14:17] Des nouveautés dans "Questions pour un Champion" [11:53] Anya Taylor-Joy dans le remake de "Nosferatu" ? [10:15] "The Voice Kids" : ça promet ! [17:30] Cécile de Ménibus a repris ses études [16:07] Glenn Close dans une comédie musicale ? [13:50] Miley Cyrus : son clip en hommage à Elvis Presley
21 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 31 Juillet 2017

Charlotte de Turckheim, la discrète

Charlotte de Turckheim, la discrète
© Reporters
Cinéma, théâtre, radio, télévision... la comédienne est sur tous les fronts !

Au cinéma, elle sera bientôt à l’affiche de la comédie française "Loue-moi !". Au théâtre, elle joue dans "Une journée chez ma mère". A la télévision, elle vient d’achever de tourner aux côtés de Jean-Pierre Darroussin dans un nouvel épisode de "La loi de…", la série judiciaire à succès de France 3. A la radio, elle est devenue l’une des sociétaires de Laurent Ruquier aux "Grosses Têtes".

Charlotte de Turckheim, 62 ans, est sur tous les fronts. On sait pourtant très peu de chose de cette actrice, réalisatrice et humoriste. En février, sur "Le divan" de Marc-Olivier Fogiel, elle s’est un peu étendue, pour la première fois, sur certaines douleurs du passé. Son père qui, bouleversé par les événements de Mai 68, décide de tout plaquer pour s’exiler en Inde : « Il a fait sa révolution. Il s’est dit : “Quelle est cette vie bourgeoise dans laquelle je vous ai mis ? J’ai envie de vivre…” Tout notre système de valeurs a volé en éclats. » Et aussi le pire jour de sa vie, quand, perdue dans un coin oublié entre la Chine et le Kazakhstan avec son guide qui pleurait, elle a cru mourir de froid dans la tempête ou dévorée par les loups.

 Mais vous ne la verrez jamais se plaindre des mauvaises critiques qui ont accueilli la plupart de son travail, plus méconnu, de réalisatrice. Ecrit après "Mince alors !", "Qui c’est les plus forts ?", diffusé ce soir sur la Une, est le quatrième film qu’elle a mis en scène. Une comédie dramatique dans laquelle Alice Pol interprète une jeune femme dans la dèche à qui un avocat propose une belle somme pour devenir mère porteuse. Sûr que ce ne sera pas son dernier essai !

J.-J.L.


"Qui c’est les plus forts ?" – 20h30 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes