[20:36] Jean-Marc Thibault s'en est allé à 93 ans [20:14] Cannes 2017 : Nicole Kidman, Diane Kruger, et Joaquin Phoenix récompensés [18:28] 3 raisons de speeder avec "Les infiltrés" [15:30] Caroline Fontenoy : "J'espère que l'émission suscitera des vocations” [13:27] Vent de belgitude à "Versailles" [09:20] Quand "La La Land" prend vie au Hollywood Bowl… [18:11] Marie-Christine Barrault : "On ne me fait jouer que des monstres" [17:20] "Red Nose Day Actually" : un personnage en plus pour les USA [14:23] "Tandem" : des ex forcés de bosser ensemble [13:27] Ariana Grande annonce un concert en hommage aux victimes
29 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 07 Avril 2017

Charles Aznavour à l'honneur sur France 3

Charles Aznavour à l'honneur sur France 3
A bientôt 85 ans de carrière, l'interprète de "La bohème" et bien d'autres titres incontournables se dévoile dans un documentaire inédit. A voir ce soir !

Ce vendredi, à un peu moins d’un mois de son anniversaire (il soufflera ses 93 bougies le 22 mai), France 3 a choisi de consacrer une soirée entière à Charles Aznavour. Tout d’abord avec un documentaire inédit retraçant tout son parcours, ensuite avec la rediffusion, à 22h45, d’"Un taxi pour Tobrouk", l’un des films les plus célèbres du chanteur-comédien.

Il est vrai que l’auteur de "Je m’voyais déjà" mérite bien qu’on lui dédie une soirée événement, tant sa carrière, commencée à 9 ans (c’est à cet âge-là que le petit Shahnourh Varinag Aznavourian prend son nom de scène), défie toutes les statistiques, avec plus de 800 chansons et 60 films à son actif ! Qui n’a jamais fredonné "La bohème", "For me… formidable", "Emmenez-moi", "Les comédiens", et on en passe ?

Un goût pour l’écriture qui ne l’a toujours pas quitté, malgré le poids des ans. « La chanson m’a sorti de la médiocrité, elle m’a apporté tout ce que j’ai et ce que je suis, reconnaît-il. Je ne veux pas perdre l’habitude d’écrire. Car le jour où j’aurai besoin de cerner un sujet, je veux être capable de bien maîtriser l’histoire, la rime, le petit détail. Comme le pianiste fait ses gammes, le cycliste du vélo, l’auteur doit écrire tous les jours. Je suis un écrivain de la chanson. »

Et le plus incroyable, c’est qu’il n’a toujours pas arrêté la scène non plus. Ces derniers jours, il vient de se produire devant des salles combles à l’occasion d’une tournée en Amérique du Sud qui l’a mené de Buenos Aires à Santiago du Chili. Pour ses 90 ans, il nous avait confié espérer être toujours chanteur à 100 ans. Il semble tout faire pour y arriver.

F.Ser.


"Soirée Charles Aznavour" – 20h55 – France 3


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes