[12:48] Gros moment de solitude pour Johnny Depp [12:34] David Fincher retrouve Brad Pitt pour "World War Z 2" [11:44] Clash chez les Hallyday ? [11:03] Daphné Bürki débarque sur France 2 [10:36] Ron Howard à la rescousse de Han Solo [10:00] Faites le plein de séries cet été ! [16:50] Bébé Oscar de "SOS Fantômes 2" est mort [16:45] Le premier baiser de Mila Kunis... [16:07] Anthony LaPaglia, hacker "noir" [15:11] Emma Watson lance une chasse au livre à Paris
23 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 01 Juin 2017

Caroline Veyt, portée par la musique

Caroline Veyt, portée par la musique
© Jean-Michel Clajot
L'animatrice de la RTBF, qui présente depuis quatre ans le Concours Reine Elisabeth sur la Trois, est ravie de voir (ou plutôt d'entendre) le violoncelle à l'honneur cette année.

Depuis quatre ans, Caroline Veyt présente sur la Trois la version télé du Concours Reine Elisabeth aux côtés de Patrick Leterme. L’animatrice se dit très heureuse de l’arrivée du violoncelle dans cette manifestation internationale : « C’est un instrument que beaucoup de monde attendait. »

L’attachement du public, pour elle, est dû à l’ancienneté de la compétition, à cette fierté nationale qui en émane avec la mise en lumière de notre pays durant un mois. « Il y a quelque chose qui fait que, de près ou de loin, nous connaissons tous un musicien qui participe au concours. »

Aujourd’hui présidé par la reine Mathilde, qui vient avec plaisir rencontrer les candidats, parfois accompagnée de ses enfants, tous musiciens, il permet à la Belgique d’être au premier plan des compétitions musicales.

Cette année, la RTBF innove pour rendre sa diffusion plus attractive encore, avec notamment un Facebook live, des commentaires donnés par de jeunes musiciens… Un déploiement sur tous les réseaux sociaux, à l’instar de la musique classique, présente dans beaucoup de produits télévisuels. Une volonté de la chaîne publique de montrer que les jeunes aussi peuvent aimer ce genre musical.

A.M.S.


"Concours Reine Elisabeth" – 19h55 – la Trois


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes