[18:11] Marie-Christine Barrault : "On ne me fait jouer que des monstres" [17:20] "Red Nose Day Actually" : un personnage en plus pour les USA [14:23] "Tandem" : des ex forcés de bosser ensemble [13:27] Ariana Grande annonce un concert en hommage aux victimes [11:54] ONPC : Yann Moix annonce sa dernière saison [10:28] "Koh-Lanta" : une élimination inattendue [16:41] La fête des voisins, à l'écran aussi ! [16:35] Françoise et Catherine Laborde : troubles sur Twitter [15:55] L'amant de Sue Ellen est mort ! [15:47] "Valerian" : une bande-annonce finale explosive
28 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 15 Décembre 2016

Camille Lou : "On répète jusqu'à six heures par jour !"

Camille Lou :
© TF1
Demain, on connaîtra enfin le nom du grand gagnant de la 7e saison de "Danse avec les stars". En attendant... la chanteuse Camille Lou, partenaire finaliste de Grégoire Lyonnet, dresse le bilan de son aventure avec nous !

Quel a été votre moment le plus marquant sur DALS ?
La valse que j’ai dansée pour mes parents lors du quart de finale. Ils m’ont beaucoup soutenue depuis mes débuts, c’était ma manière de les remercier. C’est un moment très fort où j’ai pleuré du début à la fin. Pour la finale, on répète jusqu’à six heures par jour. Les muscles sont mis à rude épreuve. En commençant l’émission, je me pensais être incapable de danser. Et pourtant, je me suis prouvée le contraire. Cette expérience m’a fait grandir.

D’où vous vient ce manque de confiance ?
Je ne sais pas. Toute petite, je me répétais sans cesse : « Je n’y arriverai pas. » Aujourd’hui encore, je me mets une pression énorme pour offrir le plus beau des spectacles. Je veux que les gens s’évadent avec moi. Ils sont là pour rêver, et je n’ai pas le droit de me planter.

Comment gérez-vous la fatigue ?
Il faut avoir une bonne hygiène de vie. Pour ma part, je ne sors pas du tout. A chaque prime time, il est difficile de redescendre. Je m’endors toujours très tard. On débriefe avec mes parents et ma sœur dans mon appartement.

Votre baiser avec Alizée a fait beaucoup parler de lui…
On s’y attendait ! C’est quelque chose qui venait naturellement dans la chorégraphie et l’histoire de la chanson. Grégoire et Alizée ont eu une chouette idée.

Comment envisagez-vous l’après-DALS ?
J’ai un album pop-electro qui se prépare. Je suis actuellement en composition. Pendant ma participation à l’émission, on m’a approchée pour faire du cinéma. J’en rêvais. Je vais d’ailleurs faire une courte apparition dans le prochain film de Tarek Boudali, "Mariage (blanc) pour tous". Sur "Les amants de la Bastille" et "La légende du roi Arthur", je m’étais découvert cette passion de la comédie. L’interprétation est une chose que l’on peut travailler et affiner, y compris dans la danse.

La grande finale de "Danse avec les stars" saison 7, c'est ce vendredi 16 décembre, dès 20h55 sur TF1.

Maxime Guény


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes