[16:53] Scarlett Johansson a déjà tout d'une grande [16:00] Les YouTubeurs mobilisés contre le sida [15:32] Amanda Seyfried est maman ! [13:10] Quand Donald Trump draguait Emma Thompson [11:29] Stromae dans "Touche pas à mon poste" [09:06] Koh Lanta : Hada éliminée [16:41] Les séries de CBS qui continuent [15:44] "Top chef" : le Choc des champions, c'est terminé [14:44] "Les Tuche" en 15 répliques-cultes [13:36] "Love Actually" : l'émotion de Liam Neeson
26 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 01 Mars 2017

Retour à Mafialand

Retour à Mafialand
"Le Parrain" figure dans votre liste de films-cultes, les années 1920 vous fascinent autant que les règlements de comptes entre gangs ? Alors, "Boardwalk Empire", dont la troisième saison débarque ce soir, ne vous aura pas échappé. Sinon...

... Un conseil : rattrapez vite votre retard ! Adaptation télé d’un ouvrage retraçant les péripéties d’une figure du crime qui sévit de 1910 à 1941 dans le New Jersey, son pilote a été réalisé par Martin Scorsese, qui imposa Steve Buscemi dans le rôle principal. Autant dire que la barre d’excellence des codes visuels et de mise en scène a été placée d’emblée très haut.

Et elle ne fléchit pas ! Le maître Scorsese, toujours producteur, relit systématiquement les scénarios, visionne les rushs, ne se prive pas de formuler ses commentaires. L’aspect esthétique, qui contribue aussi pour beaucoup à la qualité de cette production, est, lui, confié à la compagnie qui a soigné les décors de "Da Vinci code". Les reconstitutions sont tout bonnement époustouflantes.

Alors, que nous réserve cette nouvelle salve d’épisodes autour du mafieux inspiré d’Enoch Johnson, qui contrôlait le trafic d’alcool, le jeu et la prostitution d’Atlantic City ? Une succession de rebondissements, une montée en puissance de la violence et des personnages flamboyants qui gagnent en densité.

A.S.


"Boardwalk Empire" – 22h40 – La Trois


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes