[10:15] Sabrina Jacobs : "Je ne m'embête pas à la météo" [17:00] Tous en choeur à l'Eurovision [16:25] John Heard nous a quittés [15:00] Eglantine Eméyé : "Quoi qu'il arrive, je suis obligée de sourire" [13:00] Terminé "Batman" pour Ben Affleck ? [11:13] "The Walking Dead" : trailer de la saison 8 ! [10:06] Adele : une nouvelle pause ? [18:24] Jean Tezenas du Montcel : "Le sport, c'est ma passion" [15:05] De "Game of Thrones" à super-vilain [14:34] Arte survole 40 ans de succès
23 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 07 Juillet 2017

Bigflo & Oli : prochaine étape, le cinéma !

Bigflo & Oli : prochaine étape, le cinéma !
© FIFOU - Universal
EXCLU - Après avoir fait leurs preuves sur le petit écran dans le fauteuil rouge de "The Voice Belgique", les deux frangins toulousains, qui nous chantent "La Vraie Vie" depuis le 23 juin, se lancent dans le 7e Art ! Confidences.

Fort du carton de "La Cour des grands", sorti en 2015, le duo Bigflo & Oli - qui fonctionne comme un solo, selon Olivio - nous revient dans les bacs avec "La Vraie vie", un album plus mature. Plus sombre, aussi. « On avait un peu peur que les gens ne suivent pas sur le deuxième, que ce soit juste un succès de passage, nous confie Florian alias Bigflo, Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Ça fait une semaine que notre second CD est sorti, et on a pratiquement que des retours positifs. C'est cool, ça veut dire qu’on a potentiellement moyen de faire une carrière qui dure. »

Et pour faire durer cette carrière... les coachs de "The Voice Belgique" - qui ne peuvent encore confirmer qu'ils participeront à la prochaine saison du télé-crochet - entendent multiplier les projets. Prochaine étape, donc : le cinéma ! « On aimerait vraiment faire notre propre film, nous révèlent-ils en exclusivité, On est même déjà en train de plancher sur un scénario. » Et d'ajouter : « Ecrire, réaliser un long-métrage... ça fait partie des petites cases à cocher. »

Il faut dire aussi que les p'tits gars de Toulouse ne lésinent pas sur les moyens quand il s'agit de sortir un clip. Pour celui de "La Vraie vie", par exemple, « ça été une semaine de tournage à Chamonix et à Verdun, dans des conditions très difficiles, reconnaît Flo, mais on est très heureux de l'avoir fait. On essaie toujours de proposer des clips un peu différents, un peu originaux et qui marquent les esprits. Quand on s'implique, on s'implique à fond ! » La preuve, encore, avec leur nouveau single "Alors, alors" (vidéo ci-dessous), tourné aux quatre coins du monde.



Mais pourquoi diable les deux frangins se donnent-ils autant de mal ? « C'est parce que l’image nous intéresse quasiment autant que le son, explique le grand frère, De nos jours, les clips sont très importants. C’est rare d’écouter une chanson sans la vidéo qui va avec parce que, quand on y réfléchit bien, pratiquement tout passe par les téléphones maintenant. Les jeunes écoutent via YouTube. Alors dès qu’on écrit un morceau, on pense au clip ! On a une vision très cinématographique de notre écriture. »

Rendez-vous donc un jour dans les salles obscures pour découvrir le film de Bigflo & Oli ! En attendant, retrouvez leur interview dans le prochain Ciné-Télé-Revue.

Propos recueillis par Lenny Verhelle


"La vraie vie" (Universal), dans les bacs depuis le 23 juin.
BigFlo & Oli seront aux Francofolies de Spa (22 juillet) et au Ronquières Festival (5 août). Infos : ronquieresfestival.be - francofolies.be


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes