[12:21] Claude Rich nous a quittés [11:35] Joseph Gordon-Levitt, papa pour la deuxième fois [11:31] La Belgique en fête, cocorico ! [10:01] "American Horror Story" : le thème dévoilé [09:00] La reine Mathilde en noir, jaune et rouge [21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 13 Avril 2017

La compil de Benjamin Maréchal

La compil de Benjamin Maréchal
© RTBF / Stéphane Laruelle
Un best of, déjà ! Lancé en octobre dernier, le magazine conçu et imaginé par Monsieur VivaCité s'offre une rétrospective pour les vacances de Pâques.

Le point de départ de ce concept made in RTBF est plutôt original : des anonymes, apparus ces dernières semaines dans l’actualité, se livrent sans fard à Benjamin Maréchal. En direct d’une pompe à essence, située sur la E19 à hauteur de Nivelles, ces quidams devenus héros d’un jour reviennent sur leur expérience.

A leurs côtés, l’homme fort de la chaîne convie des personnalités sulfureuses et parfois peu vues ces derniers temps à l’écran. Citons, entre autres, l’avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary, la star de"Secret Story" Amélie Neten, le proxénète Dodo La Saumure, le directeur de l’aéroport de Charleroi et même Thierry Luthers.

Pour ce best of, la production a donc sélectionné la crème des séquences, une belle occasion de survoler à nouveau l’actualité survenue depuis la rentrée. Revers de la médaille : ce coup de rétroviseur pourrait aussi sonner comme un au revoir.

Annoncé en grande pompe à la rentrée, le nouveau magazine d’info de Benjamin Maréchal peine à rassembler les fidèles. Diffusé en deuxième partie de soirée, "Ah, c’est vous !" fédère rarement plus de 60.000 téléspectateurs devant l’écran, chiffre en dessous de la moyenne à cette heure-là ! La messe n’est pas encore dite, puisque la RTBF entend peaufiner le concept. En attendant, profitons de cette soirée pour nous refaire une opinion...

G.B.


"Ah, c’est vous !" – 22h10 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes