[13:34] Cathy Immelen sexy infirmière des frères Taloche [11:12] Marie-Ange Nardi : "Le télé-achat se renouvelle perpétuellement" [09:10] Les débuts timides de la spin-off de "The Blacklist" [08:46] César 2017 : découvrez le palmarès complet [20:53] Audrey Leunens, agressée à Paris [17:33] Christophe Dechavanne se met au tatouage ! [17:30] 3 raisons de ne pas rater les César 2017 [17:00] Hodor de "Game of Thrones", bientôt à FACTS [16:22] Nouvelle collaboration inattendue pour Stromae [15:14] Jean-Paul Belmondo par Jean Dujardin
25 / 02 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 02 Janvier 2017

La rétro sport 2016, c'est ce soir sur la Deux

La rétro sport 2016, c'est ce soir sur la Deux
© Archives CTR
C'est le temps des bilans. Benjamin Deceuninck revient donc sur les moments forts de l'année sportive écoulée. Interview...

Une rétrospective qui, si elle fait la part belle aux grands événements internationaux, se consacre majoritairement aux Belges qui ont marqué 2016. « Nous revenons à la fois sur les images de l’année, mais aussi sur les émotions des sportifs, qui vont revivre avec nous ce qu’ils ont vécu", explique Benjamin Deceuninck, "Nous sommes ainsi allés retrouver les médaillés des jeux olympiques : Greg Van Avarmael, et d’autres membres de l’équipe cycliste, et Nafissatou Thiam et son entraîneur. Ils nous diront comment ils se sentaient alors, ce qu’ils se sont dits… Nous réentendrons aussi le tennisman David Goffin et les hockeyeurs. »

Si le ballon rond et les Diables rouges occupent évidemment une place de choix, les Red Lions jouiront pour l’occasion d’une mise en valeur amplement méritée. « On a beaucoup axé sur eux, qui nous ont fait vibrer plus que les Diables cette année", poursuit le monsieur sport de la RTBF, "On nourrissait de grands espoirs avec l’Euro, l’attente était énorme, à la hauteur de la déception. Qui a été adoucie par le parcours de l’équipe de hockey, qui a atteint la finale des J.O. Ils ont généré un engouement naturel. Personnellement, j’étais aux premières loges car je commentais les rencontres. J’ai vécu ça avec beaucoup de passion. Je donnerais par contre mon coup de cœur de l’année à David Goffin, pour son parcours extraordinaire constant. »

Les athlètes des jeux paralympiques, dont Joachim Gérard, ne seront pas non plus oubliés, avec un volet qui leur est entièrement dédié.

Alors, on ouvre grand les mirettes… et on prévoit les mouchoirs : émotion garantie !

S.D.


"Images de l’année sport" – 20h05 – la Deux


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes