[18:47] Investiture de Trump : qui sera là ? [16:13] Pas drôle, Valérie Lemercier ? [15:53] L'interprète de "La Lambada" n'est plus [15:41] Isabelle Huppert : "L'Eurovision peut être une sanction" [14:52] Les Kids United bientôt séparés ! [14:21] L'anti-télé de la RTBF [13:42] Franck Sémonin : "J'ai vécu une scène d'horreur" [12:05] Gloire au pop-corn ! [11:38] L'émotion de Johnny Depp [10:53] Nouveau projet pour Lena Dunham
19 / 01 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 11 Janvier 2017

Bye bye, Obama !

Bye bye, Obama !
© Reporters
Les stars sont nombreuses à avoir rendu hommage au président sortant sur Twitter. Revue de tweets...

Kerry Washington et Alyssa Milano font partie des nombreuses célébrités qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour saluer le président sortant Barack Obama, qui a adressé ses vœux de départ, ce mardi.

Le politique de 55 ans est entré dans l’Histoire en devenant le premier Afro-américain à accéder à la présidence du pays de l'Oncle Sam, au terme de sa première élection fin 2008. D’ici quelques jours, il sera remplacé par son successeur, le milliardaire républicain Donald Trump.

Ce 10 janvier, Obama a fait son dernier discours en tant que chef d'État, suite auquel les personnalités publiques se sont exprimées sur Twitter : des centaines d'entre elles l’ont ainsi remercié pour tout ce qu’il a fait lors de ses 8 années au pouvoir.

La star de la série "Scandal" a, pour sa part, fait référence au slogan de la première campagne de son champion en tweetant « YES WE CAN #aurevoirobama ». Gabrielle Union, de son côté et comme beaucoup d’autres, a fondu en larmes lorsque le président faisait état de ce qu’il avait accompli durant ses deux mandats à la Maison Blanche. « Je pleure déjà. J’adore mon président #DiscoursDadieu @BarackObama », a écrit l'actrice "Being Mary Jane".

Quant à l’ancienne actrice de "Charmed", Alyssa Milano, elle a tweeté : « Merci pour ce que vous avez fait @BarackObama et @MichelleObama. #AurevoirObama. »

Sarah Silverman (Helen dans "Masters of Sex") y est aussi allée de son petit commentaire : « Je vous aime, @POTUS, dans les bons moments comme dans les mauvais, vous avez assumé. Merci d’avoir été un vrai meneur, et pour ces 8 années de progrès incroyable et impossible à mesurer. »

La présentatrice Ellen DeGeneres, elle, a ajouté : « @POTUS @BarackObama, je vous aime plus que je n’ai de place pour le dire sur Twitter. #AurevoirObama. »

Quant à la journaliste Maria Shriver, ex-épouse d’Arnold Schwarzenegger (l’acteur qui est devenu gouverneur de Californie en 2003), voilà ce qu'elle en dit sur le réseau de micro-blogging : « Ne doutez jamais de l’efficacité d’un beau discours. Élégant, calme, malin et positif. #AurevoirObama. Ce que je retiens de ce discours, c’est qu’on doit combattre la peur. Nous avons tous un rôle à jouer. Nous devons assumer notre rôle de citoyen. Les politiques peuvent faire mieux. »

Cette dernière n’est pas la seule à avoir fait référence à la prochaine prise de fonction de Trump. Beaucoup se sont demandé ce que deviendront les États-Unis une fois le magnat à la crinière blonde arrivé dans le bureau ovale.

L'interprète d'Effie Trinket dans "Hunger Games", Elizabeth Banks, a ainsi déclaré : « Ce discours d’#aurevoirObama, juste après la dernière m*rde lâchée par le président-élu redonne du baume au cœur de mon âme patriote. #vigilanteetsanspeur », faisant référence au futur président qui avait qualifié Meryl Streep d’actrice "surestimée" car elle s’en était prise à lui dans son discours de remerciement des Golden Globes.

Enfin, le réalisateur Michael Morre ("Fahrenheit 9/11", "Bowling for Columbine",...) relève: « Barack Obama dit simplement “Mes camarades américains…” et la foule applaudit, car ces mots auront une toute autre signification dans 9 jours… » tandis que le comédien Patton Oswalt ("Big Fan") questionne: « Ce discours d’Obama est très beau. De l’amour. Trump arrivera-t-il à aspirer toute cette chaleur ? »

C'est ce qu'on verra à compter de la semaine prochaine...


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes