[09:20] The Voice Kids : le retour médiatique de Jenifer [16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 08 Juillet 2017

L'astuce minceur... d'Anne-Laure Macq

L'astuce minceur... d'Anne-Laure Macq
© RTL-TVI
Comment les présentateurs belges font-ils pour tenir la ligne, voire perdre quelques kilos ? Découvrez leurs secrets, décryptés par une nutritionniste, dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine. Extrait...

L’animatrice d’"On n’est pas des pigeons" a plutôt de la chance, avec un poids qui tourne aux alentours de 52 kg pour 1,68 m. « Je pense que j’ai hérité de ma mère, qui a toujours gardé la ligne », nous dit-elle. Dans sa famille, personne n’a entrepris de régime, et elle non plus ! « Je ne me pèse pas tous les jours car mon test, ce sont les fringues. Si je ne rentre plus dedans, je m’inquiète ! »

Son régime est très sain : manger trois repas par jour, privilégier les fruits et les légumes et avaler une soupe et un sandwich le midi, à la cantine de la RTBF. Elle a tout de même un péché mignon. « Je ne suis pas trop salée, mais très sucrée. Je craque surtout sur les bonbons, le chocolat et les glaces. Je mange souvent du sucré après un repas. Le plus difficile, c’est de ne pas succomber aux sucreries sur les plateaux de tournage. »

Quant au sport, Anne-Laure Macq est assez peu assidue. « Je vais courir selon l’envie et en général, c’est quand il fait beau ! Sinon, je fais de temps en temps de la gym chez moi. »

L’avis de Catherine Claeys, nutritionniste :
Manger trois repas par jour est très sain. L’idéal est même d’ajouter deux collations : vers 11 h et vers 16 h. Pour les pulsions sucrées, favorisez les fruits, les mendiants, le chocolat noir ou les barres énergétiques faiblement sucrées.

Pour les astuces minceur de Maria del Rio, Thomas Van Hamme ou encore Emilie Dupuis, rendez-vous dans le Ciné-Télé-Revue de ce jeudi !

Gery Brusselmans


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes