[17:42] Leur point commun ? Avoir incarné JFK ! [16:42] Elie Semoun ne fera jamais "Danse avec les stars" [16:28] Paroles de Nabilla [15:36] Johnny Depp face à son double à Disneyland Paris [15:10] Nicolas Bedos maître de cérémonie [14:46] Un spin-off amateur consacré à Voldemort [13:01] Katy Perry dans "The Voice France" [12:36] Cher endeuillée [11:42] 5 raisons de regarder le "20h02" [11:29] Eva Longoria revient au cinéma
30 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 18 Mai 2017

Anne-Sophie Lapix remplacera David Pujadas

Anne-Sophie Lapix remplacera David Pujadas
© Reporters
C'est officiel. Le présentateur du 20 heures de France laissera sa place à la chef d'orchestre du talk show "C à vous" de France 5.

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe, hier. Après 16 ans d'antenne, David Pujadas a été évincé du 20 heures de France 2. Une décision "mûrement assumée" – et "en aucun cas été influencée par l'arrivée du nouveau locataire au palais de l'Elysée" – qui appartient à la présidente du groupe France Télévision, Delphine Ernotte. Laquelle a choisi de se séparer du journaliste vedette de la chaîne par volonté de renouvellement. « Il a couvert quatre prési­den­tielles. J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’at­tendre que les choses aillent mal pour chan­ger » a-t-elle expliqué à nos confrères du Parisien, ce mercredi soir. Et d'ajouter qu'elle souhaite que David "reste dans la maison" et continue d'animer "L'Emission politique", actuellement diffusé le jeudi en prime time.

Pour reprendre le flambeau du JT de 20h, une femme : Anne-Sophie Lapix. « C'est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 heures ainsi qu'une excellente émission politique sur Canal+, assure Delphine Ernotte, toujours au Parisien. Et c’est une incarnation du service public puisqu’elle a fait de "C à vous" un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs. Elle y interviewe des artistes ou des intellectuels mais aussi des personnalités politiques avec une rigueur irréprochable. Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle. »

Lapix, 45 ans, prendra la place de Pujadas, 52 ans, à la rentrée prochaine. Ce dernier a profité du JT de ce mercredi pour remercier en direct ses téléspectateurs de leur fidélité. Le producteur de "C à vous", Pierre-Antoine Capton, s'est quant à lui fendu d'un tweet pour remercier Anne-Sophie, qui ne s'est toujours pas exprimée, d'avoir porté aussi haut son programme durant ces 4 années. "Beaucoup d'émotion mais le 20h, ça ne se refuse pas #respect" a-t-il écrit sur Twitter.

L.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes