[09:20] The Voice Kids : le retour médiatique de Jenifer [16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 08 Février 2017

Anne Ruwet : "Izquierdo est le grand favori"

Anne Ruwet :
© RTL-TVI
Quel joueur du championnat belge de football recevra ce mercredi le soulier d'or 2017 ? La journaliste sportive de Club RTL dresse son pronostic.

Vous suivez le Soulier d'or depuis longtemps ? En avez-vous un qui vous a marqué ?
Oui car je pense que c'est un événement phare pour le football belge. Le Soulier d'or est important pour un joueur, bien qu'il soit une récompense individuelle. Mais il y a beaucoup d'autres récompenses collectives et je pense que c'est un trophée significatif pour un footballeur qui évolue dans notre championnat. De plus, cela permet d'avoir une certaine reconnaissance dans le paysage sportif. Mon Soulier d'or préféré pour l'instant est celui de Thorgan Hazard en 2013, car comme on le sait, c'est un joueur exceptionnel et il a mérité son titre. Il est exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors.

Vous avez un pronostic pour ce soir ?
Ce sera forcément un Brugeois. Malgré le fait qu'ils aient rencontré un début de saison difficile, notamment en Ligue des Champions, le FC Bruges s'est bien rattrapé. Je pense notamment qu'Izquierdo est le grand favori car on aime toujours les joueurs comme ça, dotés d'une grande technique. Il a été très efficace durant la saison. Mais ses coéquipiers de Bruges (Vormer, particulièrement) ont également une chance de convaincre les votants.

Comment comptez-vous suivre la cérémonie ?
On sera présent là-bas avec RTL, mais ce ne sera pas vraiment dans le cadre du travail. On sera plus là symboliquement. Bien sûr, on communiquera le nom du vainqueur et ses réactions, mais je ne me vois pas commenter tout ce qui se passe pendant la soirée sur Twitter.

G.V.


Cérémonie du soulier d’or - 21h15 - VTM


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes